Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le projet Natal

4 participants

Aller en bas

Le projet Natal Empty Le projet Natal

Message par xghosts Jeu 22 Avr - 20:49

Le projet Natal Photo-project-natal
Comme vous l'avez sûrement déjà vu, Microsoft se lance dans le marché Grand Public avec son équivalent de Wiimote : le projet Natal. Grosse différence, le dispositif utilise une caméra (façon eyetoy) qui reconnaît l'intégralité du corps. c'est un peu la Motion-Capture à la maison.

Personnellement, j'suis pas particulièrement emballé par le projet bien que j'attende tout de même d'en voir un peu plus.

Une petite vidéo du projet, que j'avais déjà il y a pas mal de temps (quand on est privilégié hein ! Cool ) Pour infos, c'est le spot de présentation, donc gardez un peu de réserve... je pense que tout le monde se souvient du spot de présentation de la Wii Rolling Eyes
Cliquez ici pour voir la vidéo

Et vous, quel votre avis là-dessus Question
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Benco Ven 23 Avr - 1:33

C'est une grosse avancée technologique certes, mais à savoir si elle sera proportionnelle à l'apport qu'elle peut produire au monde du jeu, j'suis loin d'être sûr.
En plus c'est pour les gros co****** de valides ! Evil or Very Mad lol
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Tof' Dim 25 Avr - 17:08

je pense que Microsoft va se faire des coui**es en or avec ce projet. Ca reste très casual ... je me demande quels jeux il y aura (s'il y en a) pour les gamers parce que Mamie joue à la DS d'accord, Tata à la WII, et maintenant ?
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Dim 25 Avr - 19:41

Ton chien à la xbox 360 ! On arrête pas le progrès Laughing

Plus sérieusement, je pense pas qu'il y aura de vrais jeux gamers (du moins au début), mais certainement des jeux moitié gamers moitié casuals (sans compter les nombreux portages qu'on risque de se taper).
On peut déjà se baser sur le portage de Burnout Paradise pour Natal. Si ce n'est pas LE jeu gamer par excellence, ça sort déjà du cadre 100% casual.

Wait&see (dit le mec qui y croit pas du tout^^)
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Raphael Mar 27 Avr - 3:55

Mais attendez, c'est génial! La video que nous a présenté Molyneux ou l'on interagis avec... C'est super excitant on discute avec un... gosse de... 12 ans? Wow, les possibilité sont... Surtout lorsqu'on voit l'age mentale des gosses de douze ans... On pourra lui dire que lorsque nous on avait 12 ans c'était mieux et il nous dira "Ferme la et dessine moi un truc!" Le "Va te toucher puceau!" deviendra notre hymne mes amis Le projet Natal Icon_lol

Plus serieusement je suis de l'avis de Benco (et du votre aussi en fait) c'est beaucoup de poudre au yeux pour un resultat, je pense, médiocre pour les vrais gamers... Au moins ça plairas a Mme X-ghosts... A toutes les mme X-ghosts dans le monde.

Mais c'est vrais ce qu'a dis Benco, c'est pour les gens VALIDE et MINCE, j'imagine mal un gros se dandiner devant ses amis. Déja il sera vite fatigué et ensuite (si il fait pas de crise cardiaque) il ne prendra pas son pied...
Je vais ressortir ma Nes moi je vous le dis, et leur "nouvelle technologie hyper mal exploité", ils peuvent en faire ce qu'ils veulent!

Wait&See je dirais aussi, même si j'attend rien de spécial de ce projet.
Raphael
Raphael
3 boutons
3 boutons

Messages : 53
Points : 39
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Natal c'est (surement) cher

Message par Tof' Lun 17 Mai - 19:10

A ceux qui pensaient que Natal allait coûter 50 euros ... euh ... bah c'est mal parti ! On connait bien l'habitude de Microsoft de nous vendre du matos à des prix assez élevés, alors selon un article de jeuxvideo.org et de gameblog l'engin (?) il coûterait 200 $ en Suède.

Plus de renseignements et d'informations de la part de Microsoft à l'E3 certainement.


Dernière édition par xghosts le Lun 17 Mai - 19:46, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Lun 17 Mai - 20:13

Jeuxvideo.com parle aussi de 1500 couronnes suedoises, soit 150€, donc effectivement un peu moins de 200€.

Bon, c'est pas trop étonnant, vu le prix actuel très bas de la Xbox 360. Je parie sur un prix finalement proche de 100€, pour être pile entre les deux, et montrer qu'une fois encore, Microsoft fait un "effort commercial" Very Happy

Et, 'faut toujours attendre de voir à combien sera finalement vendu le PSmove, car il y a fort à parier que les deux accessoires dits casual seront vendus à un prix assez proche !

Enfin, pour ce que ça nous intéresse... Green
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Tof' Lun 17 Mai - 20:38

Yep c'est clair que le prix du PSmove aura son importance, surtout s'ils sortent à la même période.

PS : J'avais oublié qu'il y avait déjà un topic sur Natal Le projet Natal 220308
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Benco Mar 18 Mai - 14:11

Quelles différences y aura-t-il entre Natal et le PSmove ? (à part l'ortho Razz )
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Mar 18 Mai - 14:18

Le PSmove, c'est une Wiimote améliorée !Le projet Natal Psmove
Tandis que Natal (dont le nom devrait apparemment changé dès l'E3) sort vraiment de la configuration inaugurée par Nintendo en proposant de la Motion Capture domestique grâce à la reconnaissance complète du corps via sa caméra.

Après, faudra voir lequel sera le plus fiable, même si de base, le PSmove est beaucoup moins ambitieux, et plus classique (pour ne pas dire copie Wink )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Benco Mar 18 Mai - 14:37

Et à c'moment-là, en quoi le PSmove se démarque de la wiimote ?^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Tof' Mar 18 Mai - 15:29

En gros avec le PSmove, la PS3 sera la Wii HD. Je me permets de faire cette comparaison : regarde ce trailer c'est plus ou moins ce que la Wii propose sauf que c'est plus beau ... niveau gameplay il vaut mieux attendre ... Je me rappelle de la campagne de pub pour Red Steel et le lancement de la Wii ^^ En tout cas plus d'infos à l'E3 !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Lun 14 Juin - 15:55

Le projet Natal Kinect2
Le projet Natal change de nom est devient Kinect...
Perso, j'aime pas^^mais paraît que c'est normal. (c'est pas moi qui le dit, c'est lui)

Mais il me semble qu'un autre nom avait été annoncé la semaine dernière, non ? Ou j'ai rêvé !?

Bref, on connaît maintenant la ligne directrice de Microsoft, puisqu'ils n'ont montré que du jeux casual : du Kinect (wii) sport, du Kinect (nintendogs) Animals... Bref, encore un truc qui va venir pourrir le paysage vidéoludique, mais qui va assurer une certaine pérennité à l'entreprise...

Enfin, sur le papier, parce que j'suis pas sûr que les gens qui ont acheté la Wii pour le jeu Casual seront intéressés pour déjà changer de machine et réinvestir plus de 300€ (console + Nat... euh, pardon Kinect) juste pour jouer à un wii sport amélioré (vous connaissez tous quelqu'un dans votre entourage qui s'est acheté la wii avec wii sport.. et c'est tout ! ou alors wii fit derrière, et des manettes de rechange).

Bref, on verra ce que l'avenir nous réserve, mais je préfèrerai avoir des news sur des jeux à la hauteur du génialissime Alan Wake, ou du non moins fantastique Uncharted, et pourquoi pas du magnifique Batman Arkham Asylum, que encore et encore du casual !

PS : je vais ouvrir un topic sur le jeu casual tiens ! Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Benco Lun 14 Juin - 17:12

J'trouve aussi le nom pas difficile mais désagréable à prononcer.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Lun 14 Juin - 17:35

Oula, grosse arnaque ! jeuxvidéo.com lève le voile sur une grosse entourloupe de la part de microsoft concernant Kinect (décidément, c'est vraiment moche ce nom, même à penser^^)
Soyez attentif à la douzième seconde :
La video
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Benco Mar 15 Juin - 1:28

Explique stp, j'ai beau mater, j'vois pas d'couille (ou alors un décalage de temps entre le joueur et son avatar ?).
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Tof' Mar 15 Juin - 1:30

On dirait qu'il a appris le mouvement et qu'il essaie d'être synchro. Il n'a pas l'air de jouer en fait.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Mar 15 Juin - 1:46

C'est ça ! Faut bien regarder mais le perso du jeu fait le mouvement avec une seconde d'avance, et l'acteur (qui a apparemment raté la séquence) se retrouve à rattraper le retard !

Du coup, moi qui ai regardé les deux heures de conférences Microsoft ce soir (et donc qui ai bouffé plus d'une heure de Kinect), j'avais du mal à ne pas me dire que tous les types qu'on voyait n'avait pas appris par coeur leurs mouvements... Le plus flagrant a été le jeu d'animaux où la gamine, même si elle était toute mimi, avait un peu de mal a être synchro (les mains des caresses n'étaient pas du tout dans les bons axes).
D'ailleurs, on sentait les gens dans la salle très perplexes, et les "applauses" étaient clairement forcées !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Tof' Mar 15 Juin - 1:49

Ca rappelle une campagne pour Red Steel non ? lol
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Benco Mar 15 Juin - 12:58

Décidément... Kinect va finir par devenir une insulte Benco
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par xghosts Mar 15 Juin - 13:30

Benco a écrit:Décidément... Kinect va finir par devenir une insulte Benco
J'vois pas Kinect faire le même flop que le lecteur HD de la Xbox 360... Ca ornera les magasins d'occasions, comme un collector Wink
Et nos enfants ne s'insulteront plus à coup de "fils de p**" mais d'"espèce de Kinect" Benco
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Natal Empty Re: Le projet Natal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum