Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

4 participants

Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Dim 31 Juil - 12:04

Je crée ce topic afin que l'on partage nos lectures du moment, et de pouvoir se conseiller.

V.O. :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQ9GZmDqp9b1qcMY4lRIn6sRZGADrWMN6kAhZj1_8t4GTSj-tc3Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTbVp35cgF8podkNw58sdfE6vf0biWG3MzhlOcasWEdYEhHJWCIQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcRP8MASaQbFFT4WmaxX4W9RdR4o4aZJcaNSR1gqkOCjfI9Jw9_C
Je ne ferais pas tout l'historique, mais en ce moment, je lis les derniers numéro de la série Streets of Gotham (qui paraît aussi en France dans les Batman Universe HS). Un finish vraiment haletant avec le dénouement d'une histoire de fond qui courre depuis le premier numéro.

VF :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcRqaCWX8PX5cYeYXRYE7juzOIUad14BmKv1vOSPfSHdjN-ZBxEk
J'ai enfin commencé les USAGI YOJIMBO. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c'est le lapin samurai qui fait quelques apparitions chez les Tortues Ninja.
Dessiné par Stan Sakai, et totalement indépendant de l'univers des TMNT, les aventures du lapin garde du corps (traduction de USAGI YOJIMBO) se passe dans un japon féodal où les personnages sont tous des animaux anthropomorphiques. Le style, épuré, passe plutôt bien et les péripéties se suivent avec plaisir. Tout en noir et blanc, on tient là l'un des tous premiers manga créé en dehors du Japon (même si le style n'a pas été présenté comme tel aux Américains au départ). On retrouve un côté comics également ce qui donne un style hybride fort sympathique.
Ca m'a rappelé ces vieux comics noir et blanc (façon année 50-70) mais bien mieux scénarisés et beaucoup plus cohérent. Et cette classe qui se dégage de tous ces personnages, des samurais aux ninja, en passant par les seigneurs (les fameux Shogun)... et en plus, je commence à comprendre l'univers des Dynasty Warriors qui s'inspire tous deux de la même époque de l'histoire du Japon.
Une excellente pioche en somme !

Voilà pour le résumé de mes lectures du moment.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Vodka Da Smirnoffka Dim 31 Juil - 20:18

Pour Dynasty Warriors, je te conseile de carrément lire la Romance des Trois Royaumes car c'est justement le texte qu ia servi de base pour le jeu... Et en plus il a une valeur historique certaine...
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Lun 1 Aoû - 13:07

J'ai lu hier le Marvel Classic 2 consacré à Thor :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Marvel10
Cette série éditée par Panini Comics a pour but de présenter au lecteur des personnages classiques ainsi que des histoires importantes de l'univers Marvel des années 1960. La sortie de ce numéro coincidait également avec la sortie du film au cinéma. L'initiative des marvel classics est une excellente idée car elle propose des petits bijoux visuels à petit prix (5,60 euros pour 144 pages, numéro trimestriel), le rapport qualité/prix en vaut largement la peine. Dans ce numéro Magneto, Hulk, les Vengeurs, Mr.Hyde, Cobra, l'Homme Absorbant et autres sont de la partie.
Et puis si vous êtes fans de rétro comme moi concernant la bande dessinée, vous y trouverez votre bonheur Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Lun 1 Aoû - 19:58

Même si je n'aime pas les comics papier Marvel (j'accroche pas), j'avoue que cette revue me tente... connaître les origines de héros, quels qu'ils soient, m'a toujours intéressé !
Faudra que je te les emprunte du coup Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Mar 2 Aoû - 12:51

Yep Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Lun 8 Aoû - 16:27

Je viens de terminer le 1er volume consacré à l'intégrale des Chroniques de Conan. Celui-çi regroupe les années 1971 à 1974. Que du bon ! Très bien écrit et très bien dessiné.
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Conan110

Un beau "petit" pavé à dévorer Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Mar 9 Aoû - 22:15

Ca a l'air bien quand même ^^ Si j'avais pas autant de comics à lire de mon côté, je te l'aurais emprunté pour voir ce que ça donne... mais j'en ai trop partout !

De mon côté, j'ai lu beaucoup de comics différents (et je ne me souviens plus de tout) donc je vous donne les titres des tous derniers :

Batman & Robin 17 - 18 - 19
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTJen27Y1mnGukxw17kAcrQ1H2J5LGFqzZ-U5LqEcXPVDTHTvZeQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTj8dlzLDuL1vTgbj7O2LjUQy2e-HOeXhN3WCSnfYe479mBG0YrsAQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQvb9JbpMRuoE1H2G6b6bj5vLwtdCwtdChfbsVGvup0DK53Wymx
Une saga vraiment particulière qui voit l'arrivée d'une nouvelle Bad Girl, en la personne d'Absence... Une personne qui a un gros trou dans la tête et dont l'afflux d'oxygène touchant ses cellules la rend plus intelligente mais aussi plus déjanté... Une histoire qui rappelle ces vieilles histoires (trop) originales, mais qui ont un charme fou !

Batman Incorporated #2 :
Batman recrute des Batmen dans chaque pays, et ce numéro se déroule au Japon. Un bon numéro où les rebondissements sont légions.
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQKZuPIewFSmxKyBv0mAfGyCxuoTg3i32bOOGhGkwL9msVPy2AF

Birds of Prey #7
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcSKK6DhoK7SgX-bSBcYws_4QSUi03BoK9JxtmfJj1ySEWsApsGaDCoWGoZo
Les Birds of Prey sont l'équipe des héros un peu underground de Gotham City. À dominante féminine, l'équipe traverse toujours des événements assez durs où la tension est souvent au rendez-vous. Batman fait son retour auprès de l'ex-Batgirl devenu Oracle, Barbara Gordon.

Showcase presents Green Arrow
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQVHbEuALESolX1hrm8excJCnZzY4f-F3fb4eA_mZF0vI1vSpNU
Je me suis replongé dans les showcases, ces histoires des années 60-70 compilés dans de gros tome de 500 pages. Si les premières histoires sont d'ailleurs assez redondantes, elles gagnent en diversité au fil des pages. Et c'est vraiment plaisant de remonter à cette époque naïve où la cohérence des événements décrits n'étaient pas au peur des préoccupations.

Usagi Yojimbo #2
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTvkC8E-SrkogZRq5tNc5jIHbeEAXppDJ4FxQdQPsgTzffiExzuEA
Encore meilleur que le premier tome, c'est vraiment une série que j'apprécie de plus en plus.

Voilà biens d'autres comics ont été lus (une bonne dizaine de plus) mais vous avez là ceux du Week End.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Sam 13 Aoû - 12:32

Je continue mon chemin dans la série Marvel Saga avec le 3e numéro mettant en scène ici, dans une saga complète, Iron Man devant lutter contre une menace nucléaire terroriste en Europe de l'Est (4 épisodes). Dans une seconde histoire, il doit également faire face aux plans machiavéliques d'une chef d'état voulant asservir son peuple (one shot). Sympa, mais sans plus. Ici la cover :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Saga310

Et comme d'habitude, mon mensuel Cap'tain Swing mettant en scène comme son nom l'indique les histoires de Swing et ses amis (type far west); mais également dans une seconde partie les aventures d'Akim, seigneur de la jungle. C'est de la BD rétro dans l'esprit, c'est en noir et blanc, bref c'est tout ce que j'adore Good
La cover du dernier numéro lu (c'est celui de juin donc oui j'ai du retard !):
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Swing210

Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Lun 15 Aoû - 16:35

Semaine plutôt calme en lecture comics mais avec tout de même quelques titres sympa :

Birds of Prey #8
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTit26OAKlfR10Oyh8pvw821ic7z5dZog_I03MD4Rti6OLoOIAi
Alors que le conflit entre Oracle et le Calculator s'envenime, l'équipe des Birds of Prey se retrouvent dépassé par l'équipe de vilains réunis par le Calculator. En dépit du renfort de Batman, rien n'y fait, les Birds of Prey sont tenus en échec. Un numéro haletant !

Brightest Day #4 et #5
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcSnrPR1zIsvgYLCMxpAgecltJcXn-DBRPHUG4xgzsHtHeDHny9_S3XsdsmHQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQOKMfxqg4y18lPkQrW_aPsPs4iHcABLwv5HuafcJSb7rEVlr2YCtc9WHc
Quatre histoires différentes se partagent les pages de ce titre. On est sans cesse transporter d'un univers à l'autre, les cliffhangers et suspens insoutenables se succèdent, et les situations de calme apparent laisse la place à des situations explosives... mais toujours avec une certaine maîtrise de la narration. Un titre qui me surprend de plus en plus.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Mar 16 Aoû - 16:00

Je viens de terminer deux bonnes choses ! Tout d'abord, le mensuel n°2 de Wolverine édité par Panini Comics. Dans ce numéro, Wolverine est toujours en enfer et il doit en découdre avec le diable lui-même. Sur terre, un démon prend l'apparence de Wolverine et sème le désordre, notamment chez les X-men, tandis que Mystique et d'autres joyeux lurons (notamment des ghostriders) tentent de l'en empêcher. Ici la cover :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? File_210

Ensuite, un volume plus conséquent (260 pages) consacré aux origines de quelques super héros Marvel qui se nomme Le projet Marvels. Il m'a beaucoup plu. On a l'impression d'être dans un polar/thriller et le rendu graphique est sublime. L'histoire prend place dans les années 40, sur fond de seconde guerre mondiale, d'expériences scientifiques et de naissance de héros. Dans ce volume, on trouve donc notamment Captain America, Bucky, l'Ange, les deux premières Torches humaines, et Namor. Bref, j'ai bien kiffé.
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? 100mar10
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Ven 19 Aoû - 0:03

De mon côté, j'ai enfin la collection complète des Usagi Yojimbo (mix français-anglais). Une série qui confirme son haut niveau page après page. Ce côté mi-manga, mi-comics donne vraiment quelque chose de particulier ! Stan Sakai a vraiment du génie !
Je détaillerai mes lectures très prochainement.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par calamity_laure Ven 19 Aoû - 23:18

Personnellement je compte m'attaquer à la série azrael suite au conseil de mon professeur personnel en comics.
calamity_laure
calamity_laure
Oscillateur
Oscillateur

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Sam 20 Aoû - 12:43

calamity_laure a écrit:Personnellement je compte m'attaquer à la série azrael suite au conseil de mon professeur personnel en comics.

Ca fait plaisir de te revoir ici. Bonne lecture ! Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Sam 20 Aoû - 12:47

Tof' a écrit:Ca fait plaisir de te revoir ici. Bonne lecture ! Good
Elle a dépassé la barre des 10 messages ! Bravo ! Wink

Sinon, Azrael est vraiment une bonne série, surtout à partir du 8è numéro. Si les intrigues sur fonds de croyance religieuse (chrétienne en l'occurrence) vous intéressent, cet anti-héros de l'univers de Batman a beaucoup de chances de vous plaire.
Perso, je n'en ai pas grand chose à carrer de la religion, mais là, j'ai été carrément emporté par l'intrigue et les "révélations" qui y sont faites. Une série intelligente, en 18 numéros, qui aura su me surprendre.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Lun 22 Aoû - 22:42

Petit tour d'horizon de mes lectures comics depuis la semaine dernière :

Usagi Yojimbo #3 et #4
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcSs6ZQ8UoAN5IWLWPzVDIN3e7Fx3ezDbhIZ9LPCNOV6cbmvMUbYQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcRsoEi0oeB5GqDAT0lLFtz3zSHCTiebI56Ytu1pimrFT10wLEnK
Si le tome 3 continue de nous présenter l'univers de Usagi sous forme de récits en un ou deux chapitres, le tome 4 tout entier est une seule histoire, qui réunit tous les personnages importants depuis le début. (On doit être à peu près un an depuis la création du personnage). Un magnifique récit, épique, bourré de rebondissements et de moments vraiment poignants. L'auteur joue sur la mort des personnages à coup de grand rebondissements, et c'est finalement un personnage qui semble hors d'atteinte qui nous quitte dans un moment vraiment fort en émotion. Je ne le dirai jamais assez, mais ce comics/manga me surprend à chaque lecture, et est d'une qualité comme j'en ai rarement vu.

Justice Society TPB #1 :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcSyx0gtyRFLpIESG7BcX9LrhQQYFihzq7uvGGzz2mDB8YQU3T__zA
Avant que l'univers de DC comics ne connaissent la grande « Crise en Terres Infinies » qui a fusionné toutes les terres parallèles en une seule, il existait une dimension où les anciens héros de l'âge de bronze continuait d'évoluer. Cette Terre appelée Terre-2 abrite des personnages comme le premier Flash (Jay Garrick), le premier Green Lantern (Alan Scott) mais aussi des personnages que l'on retrouvait aussi sur Terre-1 (l'univers principal) comme Superman, Batman ou Robin. Ce sont à des histoires parallèles que nous convient DC Comics, dans un monde où Batman a pris sa retraite et où Dick Grayson est resté Robin mais a pris la relève. Un monde qui a vu naître Power Girl, la Supergirl de Terre 2. Revenir à la génèse de ce monde parallèle (qui verra entre autre mourir Batman) est un vrai régal.

Birds of Prey #9 et #10
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcT1rm_oxhTw6pE_FeqPZUUJ80W6b0aObU89HuZ3chr115n86WsyYgQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQDnTzGE3mfCgj_BHhkQSHST5_W1FOZJlkFsdeuoQ7mi1WbpZhS
Suite et fin de l'arc sur la mort d'Oracle. Un bon récit, plutôt bien mené avec tout de même quelques passages capilotractés (mais bon, on est dans l'univers des comics) mais qui reste plaisant à suivre de bout en bout. La fin est plutôt bien trouvé et promet un renouveau de la série... dommage que le reboot de l'univers DC arrive dans quelques semaines cela dit, ça gache le plaisir quand on sait que tout se qui est en train d'être établi risque de ne pas continuer.

Justice League of America #44 à #48 et Justice Society of America #41 et #42
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQbT9BRm16ESldq9i74_VJIYsgBcbEV6hVefJUV1nDOeAPKKbwlQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTCxQoZ8uiWaUCLK0U3sTvERqVmKkRB-LlVwyC3Si5wgohacWP9Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQxpPZAUGxjGJJDkk-x5aUrDVCSMIpe2BnNh1eEpaEdfGThKDctEQQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQHCxHbw8ctGXUXH69uk4BT0-cn1rwu0bAxneud4T6B2CUV8HMhQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQpsCjwPKZx-fFPoFxf3JOvsfxsIgVN_U_RgSmzgEAa6RjqeATxQg
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcRR9ec93C1thgh6aSJMxR-xQ-o8ynS440pkFn9B9SOMT-joWPaStgQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcSKzlSDV08jGkXzHR5j6foTmHziPcHKu_crwLvFN5lsmXqt1pq_sA
L'arc The Dark Things et son prélude. Un grand cross-over entre les deux équipes de Super-héros principale de DC Comics. Un étrange pouvoir rend Alan Scott, le premier Green Lantern, incontrolable et maléfique, pouvoir qui touche également son fils. Mais sa fille, Jade, qui vient de ressusciter suite aux événements de Blackest Night semble être insensibles au maléfice. Ce qui n'est pas le cas des Super-Héros terriens dont les pouvoirs ont un lien avec la magie ou l’élémentaire. La JLA et la JSA doivent donc s'occuper de plusieurs fronts à la fois, d'une part défendre la Terres des héros et vilains sous l'emprise du dit maléfice, et d'autres partent sur la Lune tenter de sauver lan Scott. Mais pour compliquer le tout, certains membres des deux équipes deviennent incontrôlable à leur tour.
Un cross-over très sympa, qui sortira très certainement en France vu la qualité du dessin et du casting de héros, et qui met en scène la toute nouvelle Justice League qui s'était formé pendant les évenments de Blackest Night.

Justice League Generation Lost #3 à #6
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTG01TzUmmKAeALxIBGHEalsX-8-gA9livMSfhYziyksTbLJ00ZsAQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcS5ccqRoCZZfSiCx2hiK85_LJ9TttUmpiHn6ok6m_EiinndRNqW
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcRBpMasmFuI6bV8l3YPEvSQQ42in7OJDht77tCLcCPzSG_8g45OAQQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcQV1rfsQ0hfPwW6Kj-TUrrXEUALRkCBTjuAsex_6qG6mP1JhVMZ
La JLI, Justice League International, s'est formée au sortir de la Crise en Terres Infinies. Elle ne réunissait aucun héros vraiment populaire, si ce n'est Batman. Booster Gold, Blue Beetle, Fire, Ice et d'autres comme Captain Marvel ou le Green Lantern Guy Gardner avait été réuni par Maxwell Lord pour former une équipe des héros du monde entier. Par la suite, Maxwell Lord se révéla un dangereux psychopate et fut même tué par Wonder Woman.
Depuis longtemps oubliée, cette équipe est reformée sans le vouloir quand Maxwell Lord ressuscite au cours de Blackest Night et efface son existence de la mémoire des habitants de la Terre sauf certains membres de la JLI.
Ces tomes épaississent encore davantage l'intrigue, et revient en même temps sur le passé de l'équipe. Jusqu'ici, c'est vraiment prenant. Peu de chances de la voir en France malheureusement !

Birghtest Day #6 et #7
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcRuHK0aOpNHQ7XDF8Sy3xVgFsfRjxF0bteGPBr-V0ooUjeSxXcTQue lisez-vous comme comics en ce moment ? Images?q=tbn:ANd9GcTUlStltyG_UZDJs2dKtXCFwwevyHN8AXDCtdGxU-AtLwkjpkLdZA
Ces deux numéros se focalisent principalement sur Martian Manhunter et Deadman (qui a ressuscité donc plus si « dead » que ça !). Et alors qu'on pense enfin obtenir des réponses, l'histoire est relancée de manière magistrale, et relance l'intrigue de forte belle manière.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Tof' Sam 10 Sep - 13:22

Ces derniers jours, je me suis plongé dans :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Inv310Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Invinc10
Les tomes 3 et 4 en VF d'Invincible, série scénarisée par Robert Kirkman (Walking Dead, notamment). Après un 1er tome sympa mais assez poussif, l'histoire prend beaucoup plus d'ampleur et capte le lecteur. Je ne dirai pas ce qu'il s'y passe, non par flemme (quoique), mais que tout simplement il faut lire si vous en avez l'occasion. Enfin, pour faire simple et reprendre les grandes lignes du script, Mark est Invicible (c'est son nom de super héro), ado/jeune adulte qui quitte le lycée pour la fac, qui bosse pour le gouvernement américain (car les attaques de vilains, de monstres sont choses courantes) en tandem avec les défenseurs du globe (association de super héros), qui a une vie d'étudiant et ce qui va avec (premier amour, les amis, ...). Après il se passe d'autres choses, mais ce serait du spoil rien qu'en l'évoquant lol! J'adore cette série.

Ensuite de la VO:
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Teenag10
Reboot de la série des Tortues tout juste parue. 32 pages qui passent très vite, c'est bon signe ! Vivement la suite !

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Infini10
Encore du Kirkman, mais cette fois-çi une nouvelle série : The Infinite. Le monde est en guerre et sous la domination d'Impérius. Ce dernier doit cette domination grâce à des voyages dans le temps (entre autres) et des armes "futuristes" (on en sera plus dans les prochains numéros). Bowen et sa résistance s'engage donc dans le combat pour sauver le monde du grand méchant super vilain pas beau Imperius. Pour cela, Bowen arrive à subtiliser une machine à voyager dans le passé et tente ainsi de préparer au plus tôt la résistance et la chute d'Imperius. C'est beau, sympa, SF à donf, donc j'aime bien !

Pour finir le coup de coeur :
Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Baltim10
De la chasse aux vampires est au programme dans une europe ravagée à la fois par la maladie et les vampires. Lord Baltimore cherche à venger sa famille du vampire qui l'a exterminée. Cette mini-série a un charme fou, je recommande !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par xghosts Sam 10 Sep - 13:39

De biens belles lectures Wink
J'ai un peu la flemme de détailler pour l'instant mes lectures, mais je partage ton avis sur le premier numéro de TMNT. Il est juste excellemment bien maîtrisé, avec la narration alternée correctement rythmée et ce graphisme à mi-chemin entre les anciens comics et le design plus récent que l'on devait à la série de 2003.
J'ai hâte d'en lire plus, car revenir sur les origines des Tortues (et les modifier) de cette façon annonce de bonnes choses si c'est maîtrisé !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous comme comics en ce moment ? Empty Re: Que lisez-vous comme comics en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum