Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vos jeux Playstation préférés

3 participants

Aller en bas

Vos jeux Playstation préférés Empty Vos jeux Playstation préférés

Message par xghosts Mar 12 Juil - 23:23

Comme pour chaque console, je vous propose d'établir un top-ten de vos jeux préférés/qui vous ont marqué sur la console.
Une fois n'est pas coutume, je dresse une liste sans classement (oui, c'est plus simple)

1. Metal Gear Solid : Je ne l'ai eu qu'à prêter, mais qu'est-ce que j'ai adoré ce soft. Je me souviens que juste après l'avoir fini (en moins de 24h), je l'ai recommencé de suite et l'ai terminé en moins de 2h... qui a dit que j'ai utilisé l'invisibilité ? Je pouvais pas, j'avais sauvé Meryl Wink
2. Resident Evil 2 : Mon jeu Playstation. Et certainement le jeu que j'ai le plus recommencé ! J'ai passé tout un été à le refaire en boucle, dans tous les sens (Leon puis Claire, Claire puis Leon), dans tous les modes de difficultés et surtout avec les différents costumes ! Sur la fin, j'arrivais à le finir plusieurs fois par jour... Pourquoi un tel engouement ? J'ai juste adoré le scénario, le gameplay, les énigmes, les zombies... Alors que j'avais essayé juste avant RE 1 et j'avais détesté !
3. Resident Evil Director's Cut : Justement, je l'ai détesté à l'époque, mais je l'ai redécouvert plus tard, et l'ai adoré ! Plus glauque que le deuxième épisode, plus intriguant aussi, il avait le mérite de ne pas partir en sucette que tard dans l'aventure, ce qui le rendait plus "réaliste"... Mais je préfère le second opus Wink
4. Croc : Eh oui, le jeu de Calamity_Laure, alias Mme xghosts, a aussi bercé mes heures passés sur PSOne. Un jeu de plateforme simple mais accrocheur, et qui me rappelait un peu l'excellent Mario 64 que j'avais surkiffé !
5. Resident Evil 3 Nemesis : Plus action, plus court mais aussi plus dynamique que les deux premiers épisodes, cet opus avait un système génial de créations de munitions... et le mode mercenaries faisait son apparition.
6. Tekken 3 : Encore un jeu sur lequel je suis resté manette en main des heures durant ! Et le plus incroyable, c'est que le jeu est encore très agréable à jouer aujourd'hui !
7. Final Fantasy IX : On m'avait prêté le VIII que j'avais adoré mais le disque que j'avais devait déconné puisque je n'ai jamais pu arriver jusqu'au boss final, une scène ne se déclenchait pas. Lorsque j'ai acheté ma PS2, un peu fauché, je me suis payé mon dernier jeu PSOne, ce fameux Final Fantasy IX. Qu'est-ce que j'ai pu kiffé ce soft, de bout en bout. Je ne peux que le conseiller... si on aime les RPG au tour par tour.
8. Destruction Derby : Je n'ai jamais eu le jeu, mais j'ai passé un temps fou sur la démo, dans le mode arène, à défoncer des voitures... j'étais jeune et fougueux lol
9. Die Hard Trilogy : le jeu n'est pas forcément bon, mais cette ambiance arcade, avec trois gameplay totalement différent, m'avait conquis à l'époque et me fait encore bien plaisir aujourd'hui ! Un jeu à essayer.
10. Même si le jeu est franchement pas top, je dirais Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 car j'y ai passé des heures te des heures ! Ce graphismes, mélangeant décor 3D dégueu et sprites 2D semblant directement sortir de l'anime me faisait kiffé ! Aujourd'hui encore, j'avoue que ça me fait encore quelque chose.

J'ai hâte une fois encore de voir le votre car la Playstation a eu un catalogue de jeu très bien fourni et donc très écclectique.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Playstation préférés Empty Re: Vos jeux Playstation préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Mer 13 Juil - 22:39

Idem je vais dresser une liste sans classement:

- Command & Conquer > Mon premier jeu de stratégie en temps réel. En fait à la base c’est mon père qui l’avait acheté pour lui sur conseil d’un de ses collègue de la caserne. Je l’ai regardé jouer et j’ai eut envie d’y jouer à mon tour. Ce fut une révélation et ça n’a pas aidé à contenir ma mégalomanie Wink La Saga Command & Conquer est sans doute encore aujourd’hui ma saga de jeu vidéo favorite tant l’aspect stratégique du titre est développé.

- Command & Conquer: Alerte Rouge > Le même que Command & Conquer mais avec la possibilité de jouer l’armée rouge et d’avoir Staline pour chef. Moi qui commençait alors tout juste à aimer la Russie, j’ai pris énormément de plaisir à jouer avec les soviétiques et à incendier des villages civils (xD) et surtout à appliquer ma technique favorite tout en finesse et en subtilité: une frappe nucléaire stratégique suivie par un barrage de roquettes V-2 et une charge frontale massive avec des dizaines de tanks mammouth pour raser les survivants. Aaaah quel jeu mes amis, quel jeu, ce n’est pas pour rien qu’il est toujours sur ma PSP...

- Ace Combat 2 > Le jeu qui m’a fait découvrir les jeux de dogfight et qui m‘a forcément converti, je l’ai fini des dizaines de fois, je m’amusais à finir le jeu en utilisant seulement la mitrailleuse ou encore à faire les missions les plus difficiles avec les avions les plus faibles du jeu comme le MiG-21 ou le F-4... Je n’ai pas aimé le 3 par contre car la version européenne est pourrie comparé à la japon,aise et en plus il était bien trop futuriste à mon goût.

- Final Fantasy VII > Honnêtement quand on m’a offert le jeu, je me suis dit, mon Dieu, c’est quoi ce truc... A l’époque je ne connaissais pas encore ce genre de RPG à la japonaise. Je l’ai mis dans la console, j’ai pas compris comment ça se jouait. j’ai laissé tombé quelques jours. J’ai ensuite réessayé et là miracle, j’ai enfin pigé la mécanique du jeu et j’ai fait une nuit blanche sans m’en rendre compte... Pendant les semaines qui ont suivi ma vie sociale était proche du néant et ce jeu avait carrément développé une forme d’addiction chez moi. Et il ne faut pas oublier le charisme de Sephiroth...

- Gran Turismo 2 > Des milliers de kilomètres parcourus à bord de bolides tous plus différents les uns que les autres. Tous les permis en or et toutes les courses terminées. Un garage débordant de bagnoles dont la plupart n’ont été utilisées qu’une fois... Aaaaah, un grand moment.

- Resident Evil Director’s Cut > Mon premier contact avec la Saga Resident Evil. Jamais auparavant un jeu ne m’avait fait sursauter. Quel ambiance, quel scénario digne d’un film! Un monument du jeu vidéo!

- Resident Evil 3: Nemesis > Un Resident Evil plus orienté action certes mais le mode mercenaire m’a totalement conquis. Et puis ce Nemesis, c’était quelque chose quand même hein!

- Syphon Filter 2 > J’ai aimé toute la saga mais le 2 reste mon préféré. Je ne saurai expliquer pourquoi mais ce jeu est vraiment excellent et je l‘ai fini des dizaines de fois (il m‘a aussi permis d‘apprendre mes premiers mots de russe, ceci expliquant peut-être cela...).

- Tomb Raider > Ben oui, j’étais amoureux de Lara et de sa grosse paire d’obus (et je le suis toujours ^^) mais c’est le premier épisode qui m’a le plus marqué. Il était très difficile mine de rien et il m’a tenu en haleine longtemps et je n’en garde que des bons souvenirs.

- Crash Bandicoot > je vous renvoie au test effectué par Tof’ et Xghosts, que du bonheur et que des crises de nerf.


Je précise tout de même que j’ai du me faire violence pour mettre ces jeux dans le top 10, car y’a vraiment pas mal d’autres titres qui m’ont marqué et j’ai longtemps hésité à les mettre à la place de certains jeux sus-cités. Mais petite pensée quand même pour les Formula One, Soviet Strike, Colin Mc Rae Rally, Shadowman, Silent Hill, les autres jeux des saga Crash Bandicoot, Tomb Raider, Syphon Filter ou Final Fantasy, les Need for Speed,, Metal Gear Solid évidement, Rayman ou encore les Tekken... Legacy of Kain, Soul reaver, les Wipeout et bien d’autres!Mais il fallait faire un choix dans tout ça... La Ps One regorge d’excellents titres tout comme elle regorge aussi d’innommables bouses... Mais c’est, en ce qui me concerne, LA console qui a marqué ma jeunesse!
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Playstation préférés Empty Re: Vos jeux Playstation préférés

Message par Tof' Mer 20 Juil - 14:51

Bon c'est à mon tour de m'y coller pour le top ten. Good
1 - Cool Boarders 3 : LE jeu ultime de snowboard pour moi, du moins celui sur lequel j'ai passé le plus de temps et pris le plus de plaisir. Un excellent jeu. On pouvait se castagner un peu à la road rash et il y avait le fameux mode BIG HEADS qui comme son nom l'indique permet de jouer avec des grosse têtes, ça sert à rien mais c'est fun à voir.

2 - Tekken 3 : unique jeu de baston que je possédais sur la console, il reste un modèle du genre. On y joue encore parfois aujourd'hui.

3 - Tomb Raider 3 : ok le jeu est buggé et difficile mais ça reste le 1er Tomb Raider auquel j'ai joué et j'ai beaucoup aimé l'expérience. C'est le 1er jeu pour lequel j'avais fait l'acquisition du guide officiel. Malheureusement, aujourd'hui je ne le retrouve plus.

4 - Spyro the Dragon : sûrement la licence de plate forme/aventure qui m'a le plus émerveillé à l'époque. Les persos sont très attachants et l'univers est splendide. Les petits gars d'Insomniac Games ont vraiment du talent !

5 - Road Rash Jailbreak : le jeu de moto le plus fun de tous les temps ! Si ! Je vous le dis ! A l'époque très beau, fun, agréable à jouer ... et la baston !!!!! A jouer de toute urgence, de même que Road Rash sur PS1.

6 - Street Skater 1 & 2 Mon goût pour le skate et les sports de glisse s'est calmé aujourd'hui mais il faut dire qu'à l'époque j'étais toujours rivé devant des vidéos de ce genre et mon style vestimentaire (baggy baby !) en témoignait, c'est pourquoi j'avais adoré ces jeux. En plus la bande son était géniale. Faudrait quand même que je teste Skate 3 sur 360 ou PS3 ... le dernier jeu de ce genre auquel j'ai joué c'est justement Skate 1 ... premier jeu que j'ai eu sur PS3.

7 - Resident Evil 2 : ce jeu a fait un passage éclair chez moi. On me l'avait prêté, j'en étais fou et puis même pas 3 jours après j'ai du le rendre. J'avais adoré histoire de 3 jours en fait mais bon en 1998 j'avais 11 ans et je ne terminais pas des jeux comme ça rapidement, voire pas du tout.

8 - Metal Gear Solid Un jeu qu'on m'a offert alors j'étais en troisième je crois. Un must have, rien de plus à dire.

9 - Time Crisis : Licence culte qui apparaissait pour la 1ere fois avec son gun sur PS1. On y a joué, c'est moi qui vous le dit !

10 - Duke Nukem : Time to Kill : je ne sais plus qui me l'avait prêté, mais je m'étais bien marré en y jouant ... et puis c'est tout ! lol! C'est le seul Duke Nukem auquel j'ai réellement joué en fait.

Bon j'aurais pu en ajouter d'autres aussi, peut être que par la suite d'autres viendront faire leur top ten également et on pourra échanger Good
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Playstation préférés Empty Re: Vos jeux Playstation préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum