Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés

2 participants

Aller en bas

Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés Empty Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés

Message par xghosts Dim 3 Juil - 2:07

Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés Game-Boy-220x150
Eh oui, avec la sortie de la 3DS, et surtout de son service de console virtuelle de jeux Game Boy et GB Color, je me suis souvenu à quel point j'adorais cette machine, et que bon nombres de jeux sortis sur cette portable ont bercé ma jeunesse de gamer.
Je vous propose donc d'établir ici votre Top-Ten ces jeux Game Boy et Color. Pour ma part, je vous donne la liste, sans classement.

1. Tetris : l'indétrônable !
2. Pokémon Rouge/Bleu/Jaune : ma découverte de la saga Pokemon reste l'un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo !
3. Super Mario Land : vous le savez, j'adore ce titre, qui transgresse habilement les codes des épisodes canoniques.
4. Super Mario Land 2 : Totalement différent du premier Opus, mais tout aussi bon, voir même meilleur !
5. Dragon Ball Z : les guerries légendaires. Mon premier vrai jeu GB Color. Un jeu de cartes (et c'est ce qui m'a fait aimer ce genre) énormes, très stratégiques et couvrant toute la série de Raditz à Boo... Et le contenu est ultra complet !
6. Kirby's Pinball : Je ne suis pas sûr que le soft soit aussi bon que dans mon souvenir, mais justement, j'en garde un excellent souvenir.
7. Metal Gear Solid (Tower of Babel) : Une superbe expérience à l'époque, surtout que j'étais à fond sur MGS sur PSone.
8. The Legend of Zelda : Link's Awakening : Qu'est-ce que j'ai pû jouer à ce jeu ! Un vrai must-have de la console.
9. Bomberman : des heures et des heures, et des heures passées à jouer à ce jeu. On se passait la console avec mes frères e soeurs, dès que l'un de nous mourrait. Et pourtant, aujourd'hui, je suis une vraie bille à Bomberman !
10. Dr. Mario : Là encore, des heures et des heures passées sur ce puzzle-game... Avec tetris, l'un des jeux les plus chronophages de la console !

Voilà pour moi. J'ai hâte de voir le votre afin de comparer. Si vous n'arriver pas à 10, ce n'est pas bien grave, mettez-en autant que vous pouvez Wink


Dernière édition par xghosts le Mar 12 Juil - 22:58, édité 1 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés Empty Re: Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés

Message par Vodka Da Smirnoffka Mar 12 Juil - 20:18

Pour ma part mes meilleurs souvenirs sont (sans classement, mais juste comme ils me viennent):

- Tetris, évidement, le jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures! Et ce bien avant que ma russophilie ne se déclenche. j'ignorai alors que le jeu était issu du génie d'un ingénieur russe et ce n'est que plus tard que j'ai fait le reprochement avec les scénes des fusées, les danses cosaques et surtout avec la musique emblématique de Tetris: Korobeiniki qui est un classique populaire russe.

- Kirby's Dream Land: rien à dire, j'adore le fait de pouvoir bouffer les ennemis et les recracher ensuite xD

- Super Mario Land: tout est dit dans le test du camarade Xghosts. J'en ai tapé des crises de nerfs la-dessus, un excellent souvenir malgré tout (aaarggh le passage avec les têtes volantes était horrriiibblllee)!

- Super Mario Land 2: un grand classique sur Gameboy! Et quel jeu de plate-forme bon sang!

- Wario Land: avec une touche d'humour bien sympathique.

- Pokémon Rouge/Bleu: inutile de les présenter.

- Radar Mission: Hé ouai, fallait bien un jeu de guerre dans tout ça! Celui-là me laisse un souvenir impérissable, la musique est encore gravée dans ma tête. Un simple jeu de bataille navale certes, mais quel jeu!

- The Legend of Zelda : Link's Awakening; comme l'a dit xghosts, c'est un grand classique à posséder absolument.

C'est tout, j'ai eut bien d'autres jeux mais ils ne m'ont pas laissé un souvenir aussi impérissable que ceux que j'ai cité!



Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés Empty Re: Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés

Message par xghosts Mar 12 Juil - 22:57

J'ai hésité à mettre Kirby's Dream land, mais j'ai été plus marqué dans mon enfance par la version Pinball !
En tout cas, je suis surpris/ravi que notre top soit si proche !
Concernant Radar Mission, j'ignorais qu'il avais eu un tel succès ! Je comprends que Nintendo l'ai placé dans le Line-Up des jeux de la console virtuelle Game Boy !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés Empty Re: Vos jeux Game Boy et Game Boy Color préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum