Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PSN en panne : le programme de rétablissement !

4 participants

Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Dim 1 Mai - 19:03

La conférence de Sony concernant le retour du PSN a eu lieu cette nuit et les nouvelles sont, comment dire, passables. Ainsi, on apprend que courant de cette semaine, on aura droit au retour du jeu en ligne, puis de la gestion de son compte (pourquoi en décalé, ça je ne sais pas), puis au téléchargement de films (What for ??). Plus tard, et d'ici à fin mai, on aura droit au retour du PSN... Mouais !
En outre, on en apprend un peu plus sur le dédommagement de Sony aux joueurs :
Un mois de PSN+ gratuit. Pour les abonnés, un second offert (j'étais déjà à 3mois offert, me voilà à 5). Maigre compensation cela dit, le PSN+ n'étant pas particulièrement intéressant dès lors que l'on achète pas de jeux en ligne.
Autre compensation, des jeux gratuits à télécharger sur le PSN. Alors évidemment, on ne connaît pas encore la liste, mais il y aura fort à parier que certains merdes, vieilleries et Mini's inintéressants viendront se glisser dans le lot... sans compter un nombre de jeux que la plupart posséderont déjà !
On va dire que je râle, mais je reconnais tout de même le geste de Sony (car ça va leur couter encore un peu plus d'argent). Mais cela n'aurait-il pas été plus simple d'octroyer une somme au joueur ? genre "vous avez 20euro offerts sur le PSN, prenait ce que vous voulait" ou alors même un seul jeu, mais sans limite de choix...
Là, au vu de ce qui est annoncé, car si on ne connait pas les jeux de la liste, on sait qu'ils feront partis d'une sélection de Sony, on peut être sûr que beaucoup de personnes seront déçus...

Ceci dit, et parce que c'est amusant, voici une liste de jeux qui pourrait nous être offerts. (en rédigeant la liste, j'ai gardé à l'esprit que Sony devait proposait du contenu valable pour les joueurs PS3 et PSP, sans distinction... donc que des Mini's et des jeux PSOne, ben oui !!) :
Creatures 3 sur PSOne : jeu gratuit sur le PSN en Avril, ce serait con de ne pas en profiter Razz )
Guilty Gears sur PSOne : jeu gratuit du mois de Mars Twisted Evil
Kula World sur PSOne : parce que je venais de l'acheter
En mini's, peu importe, ce sera pas très intéressant, c'est sûr ^^

Bon, j'ai fait light mais incisif, parce que j'en ai marre de voir ce PSN down ! Surtout que j'ai eu Pain gratuit le 20, que le téléchargement s'est terminé le 27 (oui, parce que je pouvais toujours télécharger en fond, donc le PSN n'était pas totalement désactivé !) et que je voulais téléchargé l'ad-on pour le Move (histoire que ça serve un peu) et que je peux pas !!!
Aussi parce que je voulais débloquer un succès solo à Deadstorm Pirates mais qu'il fallait obligatoirement être co au PSN pour l'avoir... Et ça, c'est rageant !!
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Vodka Da Smirnoffka Dim 1 Mai - 19:41

C'est un minimum! Certes trop peu mais c'est déjà ça, ils auraient pu aussi bien faire un gros fuck aux joueurs et rien donner (mais ça aurait fait très mauvaise presse, déjà qu'ils ont bien ramassé). Bref c'est déjà ça, au moins ça me permettra d'essayer le PSN + et de voir si ça vaut le coup, même si à mon avis les jeux offerts seront , comme tu dis, des jeux halacons digne de figurer dans la rubrique "la bouse du mois". Mais si y'a moyen de bénéficier de quelques jeux sympas ou de réductions interessantes alors c'est pas si mal. Je suis sûr même que, d'un certain côté, la panne du PSN avait du bon, j'ai été contraint de reviser un peu au lieu de jouer et au final j'vais faire un p'tit bénéf. Le seul vraiu bémol, pour ma part, c'est absence de jeu en ligne, la mise en ligne differé des trophées et surtout le risque concernant les données perso...A l'avenir j'utiliserai des cartes prépayées quand même, parce que j'ai stressé avec cette hsitoire de CB

Quelles mesures en cas d'usage frauduleux des cartes bleues? Pour ma part je suis couvert à 100 % par ma banque mais si y'a moyen de tirer un peut sur la corde en me retournant contre Sony pour négligeance, je vais pas me priver... Wink
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Lun 2 Mai - 12:24

Petite précision (qui je pense ne concernen que moi) : les abonnés PSN+ n'auront pas un mois supplémentaire en polus du mois gratuit, mais verront en fait ce mois gratuit s'ajouter à la fin de leur abonnement.
Bref, au lieu d'avoir le mois de Mai gratos (apparemment), un mois sera rajouté à la durée de l'abo... l'arnaque quand même ! La compensation est donc la même que pour les non Plus, qui n'ont au final rien payé !
Je pense pas que Microsoft aurait osé si êu de distinction entre ses membres Gold et Silver... enfin bon, Sony n'est pas Microsoft, "et vice et versa" !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Mer 4 Mai - 9:00

Avant hier, je spéculais avec Tof' que le fameux rétablissement "dans la semaine" ne nous concerneraient pas nous, joueurs européens.
Je ne sais pas comment Sony va s'y prendre, mais je pense qu'effectivement, la date butoir de fin Mai donnée par nos petits amis de chez Sony concernaient implicitement le rétablissement européen.
L'avenir nous dira si j'ai vu juste ou si j'ai été médisant.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui mercredi matin, toujours pas de semaine, ni d'annonce sur le playstation blog...
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Vodka Da Smirnoffka Sam 7 Mai - 22:09

J'espère qu'ils vont revoir à la hausse leur programme de compensation parce que en gros ils privent les gens de PSN pendant 1 mois pour leur offrir un mois de compensation PSN + gratuit derrière c'est un peu du foutage de gueule. Je dis ça je dis rien...
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Sam 7 Mai - 22:51

C'est même du gros foutage de gueule !
Alors selon Sony US, la panne pourrait finalement encore durer une bonne semaine.

Sony Europe a donné plus de précisions concernant les jeux offerts :
Pour les joueurs PS3 : 2 jeux dans une liste de 5 (wouhou...)
Pour les joueurs PSP : 2 jeux dans une liste de 4 (pire wouhou...)
Pour les possesseurs des deux systèmes : pas de précisions, aussi simple que ça !

Ca pue, ça pue même beaucoup !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Tof' Lun 9 Mai - 23:23

Parait que le service ne reviendra pas avant le 31 mai ! Put*** j'ai grave envie de jouer en ligne en plus. Je suis bien content d'avoir aussi une 360 !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Mar 10 Mai - 10:49

Qu'est-ce que je t'avais dit, hein !

Je l'avais senti cette annonce au 31 Mai ! On l'a dans le c** et puis c'est tout.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Arckangel Sam 14 Mai - 11:18

C'est un gros coup dur pour sony esperons qu'ils puissent retablir le service rapidement,
pour le coup je l'ai rebaptiser " Le Playstation NOT Work "
bon je sais c'est facile mais bon, au fait vous avez vu les cadeaux fait aux utilisateurs pour leur patience?


2 jeux PS3 a choisir parmi 5
et 2 jeux PSP

au moins certains ne pourront pas trop raler Very Happy
Arckangel
Arckangel
Croix directionnelle
Croix directionnelle

Messages : 28
Points : 19
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Sam 14 Mai - 12:04

J'en parlais deux posts plus haut Wink
Ils ne sont pas entièrement responsable (ça aurait pû arriver à n'importe qui, d'ailleurs ça continue - chez Eidos - ) mais merde, leur programme Welcome Back, c'est un peu de la mer** !
Enfin, on verra bien.
Sinon, excellent ce petit jeu de mots "Playstation NOT Work", ça m'a fait marrer ^^
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Tof' Dim 15 Mai - 13:07

Bon, apparemment le retour est pour aujourd'hui. Voici différents liens :
PS3GEN
Blog Sony

Une mise à jour est dispo d'ailleurs dès maintenant. Pour le reste il faut attendre encore quelques heures apparemment.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Tof' Dim 15 Mai - 13:19

MAJ importante à lire :

Sony Computer Entertainment introduit des mesures de sécurité renforcée en vue de la remise en ligne du service PSN.

SSony Computer Entertainment (SCE) et Sony Network Entertainment International (SNEI, la société) entameront aujourd'hui une remise en ligne progressive par région des services du PlayStation Network et de Qriocity. Cette remise en ligne progressive s'effectuera pays par pays, à commencer par l'Amérique du Nord et du Sud, de l'Europe, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Moyen Orient.

La première phase de restauration des services pour l'Amérique du Nord et l'Europe inclura les éléments suivants :

Connexion aux services du PlayStation Network et de Qriocity (réinitialisation des mots de passe comprise).
Rétablissement du jeu en ligne sur PlayStation 3 et PSP.
Lecture du contenu vidéo locatif de la Boutique Vidéo du PlayStation Store sur PS3, PSP, et Media Go (si compris dans la période de location).
Q Music Unlimited, pour les abonnés actuels, sur PS3 et PC.
Accès aux services tiers tels que VidZone et MUBI.
Catégorie Amis sur PS3, notamment la liste d'amis, la fonctionnalité de tchat et la comparaison des trophées.
PlayStation Home.
Mesures de sécurité renforcée

Suite au piratage du centre de données de la société situé à San Diego en Californie (États-Unis), SNEI a procédé à la fermeture des services du PlayStation Network et de Qriocity le 20 avril 2011, de façon à pouvoir mener une enquête approfondie et apporter toutes les améliorations nécessaires à la sécurité générale de l'infrastructure réseau.

En étroite collaboration avec plusieurs entreprises de sécurité tierces réputées, la société a intégré de nouvelles mesures destinées à bloquer plus efficacement les activités non autorisées et à offrir aux consommateurs une protection renforcées de leurs informations personnelles.

La société a apporté des améliorations considérables à la sécurité des données, puisqu'elle a notamment procédé à la mise à jour et à l'ajout de technologies de sécurité avancées, effectué des tests logiciels supplémentaires de surveillance, d'intrusion et de vulnérabilité, augmenté les niveaux de cryptage et installé des pare-feu supplémentaires.

La société a par ailleurs mis en place diverses autres mesures concernant l'infrastructure réseau, notamment un système d'alerte préventif pour les activités inhabituelles pouvant signifier une tentative de piratage du réseau.

"Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères quant à tous les désagréments que cet incident vous a occasionnés, et à vous remercier de toute la patience dont vous avez fait preuve alors que nous travaillions à sa remise en ligne", a déclaré Kazuo Hirai, Vice-Président Exécutif de Sony Corporation.

"Je ne vous remercierai jamais assez de votre patience et votre assistance durant cette période. Nous savons que même nos clients les plus fidèles ont été très frustrés par ce processus et ont hâte d'utiliser leurs produits et services Sony à nouveau. Nous prenons actuellement des mesures drastiques à tous les niveaux pour répondre aux inquiétudes soulevées par cet incident, et faisons de la protection des données des consommateurs une priorité totale pour toute l'entreprise.

"Ces 18 derniers mois, nous avons assisté à une augmentation spectaculaire des actes de piratage, toujours plus sophistiqués et dévastateurs pour les entreprises. La neutralisation des cyber-attaques nécessite une approche évolutive en matière de sécurité. Elle se doit d'être bien intégrée, de réduire l'exposition aux risques et d'optimiser l'efficacité sur tous les plans", a expliqué Francis deSouza, Vice-Président Sénior, d'Enterprise Security Group, Symantec. "De nos jours, les actes de piratage sont plus dissimulés, plus ciblés et mieux organisés que par le passé. Sony travaillant avec nous au déplacement de son centre de données, il est évident que la société prend toutes les mesures nécessaires à la réduction future des risques de sécurité."

Une autre mesure a vu la désignation de Fumiaki Sakai, Président de Sony Global Solutions Inc. (SGS), au poste de Directeur général de la sécurité des informations par intérim chez SNEI. En plus de ses fonctions actuelles chez SGS, M. Sakai, fort de ce nouveau poste chez SNEI, travaillera au renforcement de la sécurité générale des informations sur toute l'infrastructure réseau de la société.

M. Sakai dirigera le recrutement d'un Directeur général de la sécurité des informations définitif pour SNEI. En tant que Directeur général de la sécurité des informations, M.Sakai opérera sous la responsabilité de Tim Schaaff, Président de SNEI, et de M. Shinji Hasejima, Directeur des systèmes d'information chez Sony Corporation.

"Nous saisissons parfaitement l'importance d'une remise en ligne de nos services, mais nous avons souhaité prendre tout le temps nécessaire pour tester de manière complète et appuyée nos mesures de sécurité renforcée. La sécurité de nos consommateurs constitue notre priorité numéro 1", a poursuivi M. Hirai. "Nous entendons garantir à nos clients que leurs informations personnelles sont protégées grâce des technologies de pointe en matière de sécurité, afin que chacun puisse profiter de toutes les services du PlayStation Network et de Qriocity.

Le rétablissement des services en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, Australie, Nouvelle Zélande et au Moyen Orient a débuté, et les consommateurs pourront bientôt accéder à plusieurs fonctionnalités en ligne du PlayStation Network et de Qriocity. La société prévoit un rétablissement complet des services d'ici la fin du mois de mai 2011

La société offrira à ses clients un pack Welcome Back (Content de vous revoir) de services et de contenu premium s'appliquant à tous les services de comptes PlayStation Network et Qriocity.

Tous les détails de ce programme seront disponibles sous peu sur eu.playstation.com.

Avant de recommencer à utiliser le PlayStation Network...

Dans le cadre de la remise en ligne du PSN, nous avons intégré une mesure de sécurité pour laquelle vous devrez mettre à jour le mot de passe de votre compte PlayStation Network avant de pouvoir utiliser à nouveau le PSN.

Si vous possédez une PlayStation 3, vous pouvez effectuer cette opération en installant la mise à jour 3.61 du logiciel système, puis en vous connectant au PlayStation Network via le menu XMB™ (XrossMediaBar). Plus d'infos sur eu.playstation.com/ps3/support/system-software.

Vous pouvez également modifier votre mot de passe en vous rendant sur https://store.playstation.com/login.gvm à partir de votre PC. Cette manœuvre ne devrait vous prendre que quelques minutes. Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à suivre le guide étape par étape mis à votre disposition sur eu.playstation.com/psppsn.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter ici : fr.playstation.com/psnoutage. Pour obtenir des informations complémentaires concernant le piratage du PlayStation Network et de Qriocity, ainsi que la remise en ligne de ces services, revenez régulièrement sur PlayStation.Blog (blog.eu.playstation.com), twitter.com/PlayStationEU et eu.playstation.com.

Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Jeu 2 Juin - 10:32

Après la maintenance d'hier soir (qui ne semble pas avoir eu lieu puisqu'à 22h30 je pouvais me connecter comme je voulais), j'ai essayé ce matin de me connecter au PS Store. Première surprise en allumant la console, un patch (rustine sur la PS3, ce qui me fait toujours bien rire) a été téléchargé pour Tetris (sûrement pour corriger des problèmes liés au serveur EA).
Bref, je me dirige sur l'onglet PS Store,e t là, de nouvelles mises à jours semblent avoir été faites : on voit des onglets pour Burnout Paradise, Outland, Fifa 11 : Welcome Back (!)... Je me dis, c'est bon, je clique sur le bouton PS Store et là, le message habituel "ce service est en cours de maintenance" n'apparaît pas.

Non, mais à la place, un joli "erreur 4212xxx je sais pas quoi". on dirait que Sony a foiré ^^
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Jeu 2 Juin - 10:42

Selon Jv.com, ça marcherait... mais beaucoup de joueurs ne pourraient pas se connecter et... pas de welcome back pour le moment lol! lol!
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par xghosts Jeu 2 Juin - 19:10

Le pstore est réellement de retour avec encore quelques bugs. Petite surprise? Sony et ea vous offre burnout paradise tant que vous restez +.
Moi je l'aide déjà sur bobox mais bon, c'est sympa quand même d'avoir un vrai jeu dans le pstore+.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PSN en panne : le programme de rétablissement ! Empty Re: PSN en panne : le programme de rétablissement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum