Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Plus de manuel chez EA

3 participants

Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Plus de manuel chez EA

Message par xghosts Jeu 24 Mar - 11:05

Plus de manuel chez EA Toilet-paper+no
Info relayé le 22 mars par jeuxvidéo.com, EA a en effet annoncé que les boîtes de ses futurs jeux, et ce à partir de Fight Night Champion, n'auront plus à l'intérieur de petit livret papier. Une version demat' serait disponible pour tout ceux qui auraient cependant vraiment besoin... mais quid des collectionneurs dans tout ça ? Aurons-nous bientôt des jeux vendus sans jaquette pour une soi-disante préoccupation écologique (enfin plutôt économique puisque le prix des jeux ne sera pas diminué).
Donc après Ubisoft, c'est EA qui s'y met. Après les DRM, les codes d'activations ON-Line pour contrer l'occasion, voilà maintenant la fibre écologique, tout ça pour se faire des gros sous sur notre petit dos de gamers.
Je suis plutôt tourné écologie, j'aime bien faire de petits gestes comme trié les déchets, acheté des produits à emballages réduits... mais là, je trouve ça abusé car si je ne collectionne pas mes paquets de Pepito (faut déjà avoir un petit grain lol), il en est assurément tout autre pour mes jeux vidéo. Moi qui avait déjà proscrit EA des éditeurs qui m'intéresse, me voilà une nouvelle conforté dans mon choix.
Et vous, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par xghosts le Lun 28 Mar - 10:26, édité 1 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par Vodka Da Smirnoffka Jeu 24 Mar - 20:54

Bientôt on achetera une boite vide avec un code pour télécharger le jeu.... aaaah désolé on m'annonce à l'oreillette que ça existe déjà...

Je trouve ça idiot. Certes le manuel ne sert pas beaucoup mais il à quand même une dimension presque sacrée pour moi. Quand j'achetais un jeu étant plus jeune, avant de rentrer chez moi l'essayer, la première chose que je faisais c'était me jeter sur la boite pour feuilleter le manuel et j'en garde d'excellents souvenirs. Ou alors je feuilletais le manuel pendant les temps de chargement. A l'époque les manuels étaient vraiment interessants: on te racontais l'histoire du jeu, le passé des personnages, on te donnais des indications sur les armes... Certains manuels étaient vraiment très travaillé sur ce point et ça renforçait le plaisir de jeu!

Il est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu plus contestable. Je conçois tout à fait que sur les jeux PC on puisse faire un manuel en P df consultable sur le disque. Mais pour un jeu PS3!

L'écologie, mon cul oui (même s'il faut faire des petits gestes au quotidien pour la planète je déteste quand on utilise cet argument pour se foutre du monde)! C'est surtout pour eux faire des économies (de bout de ficelle) et grapiller encore quelques centimes parce que, le prix des jeux lui ne risque pas de baisser pour autant (j'espère me tromper mais je pense être assez lucide sur la question).
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par xghosts Jeu 24 Mar - 21:03

Totalement d'accord avec toi pour le coup... si encore il baissait le prix de vente, mais même si effectivement il le faisait, tu penses que Micromania ou Game n'en profiterait pas pour augmenter leur marge. T'imagine : EA leur vend leur jeu mettons 24 au lieu de 25€, toi on te le revend en moyenne 65€ (sur Next-Gen), donc de 40euros il passe gentiment à 41 euros de marge. Prend un jeu EA comme Battlefield Bad Company qui se vend par camion. En admettant que Micromania en vendent 200 000 exemplaires... ben les coco se font fait 200 000 euros de marge en plus, rien que ça... tout ça grâce à un manuel qui a disparu ^^
- démonstration non réaliste basé sur des supputations de prix de vente, ne venez pas me reprocher la véracité de la démonstration, elle n'a pas vocation à être réaliste-
T'as bien raison, on essaie de nous foutre la carotte bien profond encore une fois. Au final, ce ne sera jamais à nous que ça profitera !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par Tof' Dim 27 Mar - 22:32

C'est clairement débile je trouve comme mesure que de supprimer les manuels ! En tant que collectionneur, j'aime avoir un bel objet et jusqu'à aujourd'hui tous les jeux possédaient ou presque un manuel, voire un "livre". Raah, franchement je suis comme vous, je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle et l'excuse "écolo" a bon dos !

Mais de là à bouder EA non, pour ma part cette éditeur propose dans son catalogue des titres qui m'intéressent beaucoup alors bon ... la carotte sera encore pour le joueur ... peur
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par xghosts Dim 27 Mar - 22:45

Euh... qu'est-ce qu'ils ont de vraiment bons EA ?
C'est pas de la rhétorique ou quoi, mais franchement, je me posais la question... dans ma ludo, j'ai Mirror's Edge (bof bof) et NFS : Hot Pursuit (là, c'est du bon), The saboteur auquel j'ai pas encore joué mais après... Les MoH sont pas tellement apprécié, les Fifa et autres simu de sports, je kiffe pas, désolé pour moi c'est pas du grand jeu vidéo, et puis...
Alors, je pose la question franchement, sincèrement sans aucune ironie, qu'est-ce qu'EA fait de Vraiment bon ?
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par Tof' Lun 28 Mar - 0:56

C'est purement subjectif (comme ta réponse lol! ) alors je dis :
Need For Speed Hot Pursuit (excellent), les battlefield, dead space, même si je n'ai pas encore joué mais selon les critiques y'a bulletstorm, crysis 2, j'ai bien aimé le dernier MOH. Bien que trop court on a Brutal Legend qui est très bon, pareil pour Army of Two 2 ... Sinon les simu de sport même si c'est pas ton truc, les Fifa sont d'une qualité exceptionnelle et ce depuis le passage sur next-gen ...

Tout ça, ça fait mon bonheur Good et pas que, celui des critiques aussi.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par xghosts Lun 28 Mar - 1:26

Mmm.. pour moi, ça confirme qu'EA font de bons jeux, mais pas de très bons ! (à part peut-être les Fifa, mais je ne saurais pas jugé^^)
Dead Space plait mais apparemment sans plus, pareil pour Bulletstorm (même si ça me tente), Crysis 2 est trop classique... Sans compter leur politique bidon de DLC (minables) à tout va, de leur pass en ligne pour les jeux d'occasion...
Bref, je suis d'accord pour dire qu'ils sortent de bons jeux, mais merde, avec une politique pareille, j'espère que les joueurs leur feront comprendre que nous ne sommes pas des pigeons et que franchement, rien chez eux n'est réellement inoubliable et qu'on peut facilement se passer d'eux, à défaut de Capcom, Namco Bandai, voire pour moi Tecmo Koei ou même Ubisoft (bien que je n'aime pas plus leur politique).
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par Tof' Lun 28 Mar - 1:38

Complétement d'accord avec ta vision de leur politique de DLC et de Pass à la con. Ca m'a fait bizarre lorsque j'ai mis Hot Pursuit de devoir saisir le code et tout. Heureusement que je l'ai acheté neuf car je crois que j'aurai été dégouté de devoir débourser pour un pass.

C'est sûr que cette politique ternit leur image.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par Vodka Da Smirnoffka Lun 28 Mar - 12:12

EA font de "bons jeux" malgré tout mais, comme l'a dit xghosts, ils ne font pas de "très bon jeux" ou plutôt ils n'en font plus. Autrefois, EA était davantage un gage de qualité qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui les jeux riment davantage avec casual gaming, DLC et autres DRM (Spore et surtout, dans mon cas Alerte Rouge 3).

Mais là où ils m'ont horriblement déçu c'est avec Command & Conquer 4, grand fan de cette épique saga du jeu de stratégie, j'ai presque pleuré en constatant le véritable massacre qu'ils nous ont pondu: DRM, obligation de se connecter à internet pour lancer le jeu (à chaque fois) et massacre absolu du scénario (non seulement ils ont tout baclé mais en plus ils ont supprimé certaines missions initalement prévues pour grapiller encore du fric).

Et je ne parle même pas d'Alerte Rouge 3; qui demeure assez bon mais loin du niveau de ses ainés développés par Westwood. L'extension d'Alerte Rouge 3 ("La Révolte" ou Uprising en VO) aurait pu être un véritable succés si seulement ils n'avaient pas gaspillé tant d'argent dans la campagne de communication (faut bien payer les filles à gros nichons pour ferrer le poisson mais y'avait aussi le truc nul de "Rick Flair VS Soviet Bear"... C'est marrant deux minutes mais après quand ils disent qu'ils n'ont pas eut les moyens fincanciers de faire un meilleur jeu, c'est se foutre du monde..."
Vodka Da Smirnoffka
Vodka Da Smirnoffka
3 boutons
3 boutons

Messages : 75
Points : 70
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 36
Localisation : Санкт-Петербург - Россия

http://www.cncsaga.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de manuel chez EA Empty Re: Plus de manuel chez EA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum