Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

3 participants

Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par xghosts Mar 15 Juin - 16:19

Un topic que nous partagions nos idées sur les futures intrigues et péripéties secondaires.
Elles peuvent être de plusieurs types :
  • directement liées aux éléments officiels mais extrapolées. Exemple : Une intrigue sur comment Robotnik a eu l'idée de construire l'Oeuf de la Mort.
  • Totalement inventées et parallèles. Exemple : Sonic rencontre les personnages de Street of Rage.
  • Inventées de nouveau mais insérées et liées à l'intrigue principale, (donc une véritable intrigue secondaire). Exemple : l'insertion du personnage de Fic, un animal transformé en Anima par l'action de l'homme et qui va affronter puis aider Sonic au fil de l'histoire (j'en dis pas trop pour l'instant).
  • Uniques mais utiles pour étoffer les niveaux. Exemple : Le niveau Oil Ocean est incendié et Sonic s'y rend pour sauver les humains.


Mais le topic servira aussi à discuter d'idées éventuelles comme doit-on insérer une romance dans l'histoire (pour Sonic, Tails ou même Robotnik lol! ) en fond ou intrigue unique...
Bref, tout ce qui nous servira à étoffer le récit et à éviter la linéarité, qui est le piège principal dans ce genre d'adaptation.

Je ne lance pas plus les hostilités, j'attend d'abord quelques unes de vos idées/impressions/remarques Vegetapresse


Dernière édition par xghosts le Mer 16 Juin - 0:53, édité 2 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par Benco Mar 15 Juin - 17:18

Bonne idée, ça permettra de proposer, valider et d'ordonner ces intrigues Smile
Par contre, pour l'instant, j'suis braqué sur autre chose donc j'risque pas de gonfler l'topic. Néanmoins, j'vais réagir à ton post^^

xghosts a écrit:Totalement inventées et indépendantes. Exemple : Sonic rencontre les personnages de Street of Rage.
J'ai quelques réserves là-dessus. J'veux dire par là que toute intrigue doit faire progresser l'histoire ou développer un aspect du héros. Le gratuit pur nuirait à l'histoire.
Autre chose, "Sonic rencontre les personnages de Street of Rage", dit comme ça, c'est une scène, pas une intrigue. Une intrigue comporte un suspense.
Donc, stp, développe ton idée d'intrigue indépendante Wink

xghosts a écrit:Fic, un homme transformé en Anima
Shocked
Non, c'est un animal muté en anima via une expérience scientifique Wink
D'ailleurs, j'me demande pourquoi t'as noté ça car j't'ai jamais dit ça. Dis-moi qu't'as écrit trop vite, xgho Green
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par xghosts Mar 15 Juin - 17:44

Merdeuh ! La phrase, c'était un animal transformé en Anima par l'homme... j'sais pas pourquoi, j'ai fait de drôles de raccourcis. barney

Pour Sonic et les SoR, comme c'était juste un exemple, j'ai pas développé exprès.
Je ferais ça plus tard (et en même temps, le premier essai de rédaction sur le forum en parle, j'voyais pas trop le besoin de tout développer là !)
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par Benco Mar 15 Juin - 19:09

Justement, l'essai de rédaction avec les persos de SoR, ça correspond à une scène, pas une intrigue. Une intrigue connait une évolution à travers plusieurs scènes, c'est une toile de fond qui sert au lecteur à se poser des questions et à le scotcher à l'histoire.
Donc, c'est pour ça que suis tatillon, si on s'met pas d'accord sur ce genre de choses, on sera pas précis dans nos échanges, et ceux-ci en patiront Sad
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par xghosts Mer 16 Juin - 0:33

J'ai modifié le titre et la description du topic.
On parlera donc de péripéties pour des évènements uniques
On parlera réellement d'intrigue pour des évènement "fil rouge" qui tiendront le lecteur en haleine.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par Benco Mer 16 Juin - 2:26

Tout bon Good
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par Tof' Mer 16 Juin - 11:56

J'ai bien pris connaissance de ce topic Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Icon_wink
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic Empty Re: Les intrigues et péripéties secondaires de la Fic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum