Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

3 participants

Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par xghosts Ven 11 Juin - 12:28

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Segamemoriesnewclassics
Notre novellisation des quatre premiers jeux Sonic The Hedgehog commence à s'accélérer.
Dans la mesure où nous sommes quatre à y participer, je me suis dit qu'il serait bon de faire un petit plan de la suite des événements :

Dans un premier temps, Benco va nous gratifier trois à quatre fois par semaine de "chapitres" de La Légende des Émeraudes. Ce récit, qui nous servira de base d'écriture, n'apparaîtra pas tel quel dans la fiction. Il sera le fil rouge qui nous permettra de glisser des éléments d'intrigue au fur et à mesure de l'aventure du hérisson. Intrigue qui prendra fin lorsque Knuckles et Sonic s'uniront.

Une fois la légende établie, nous passerons au brainstorming plus concret. D'ailleurs je vous rappelle que si vous avez la moindre idée, même si elle n'a pas d'envergure à vos yeux, vous pouvez toujours en discuter dans le topic Boîte à idée et réflexions car une idée, aussi petite soit-elle, est bonne à prendre. Un second topic où vous ne pourrez pas répondre sera créé pour centraliser toutes les idées nouvelles que nous aurons gardées ensemble. Donc la boîte à idée sera notre boîte de Pandorecoffre au trésor (?), et je compte sur vous pour le faire déborder. Et quand je dis idées, je ne parle pas que d'idées concernant l'univers de Sonic : si vous avez une idée concernant un style d'écriture à adopter (par exemple : ce serait bien que le narrateur puisse nous livrer les pensées des héros), un élément inexistant que vous aimeriez retrouvé (par exemple : Tails pourrait avoir une romance avec un robot La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement 271384 )... Bref, tout est bon, comme dans le cochon (ou le hérisson, mais là, j'suis moins sûr) La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Lol

D'ailleurs, j'aimerais vous proposer quelque chose : j'ai la possibilité d'insérer sur le fofo une chatbox. À partir de la, je me dis qu'il pourrait être intéressant de se réunir de temps en temps sur le forum pour discuter "en direct" de certains éléments. Évidemment, ça vous demande de respecter un rendez-vous fixé et selon les disponibilités de chacun, il y aura peut-être des concessions à faire. Dans mon idée, ce serait plutôt en début de soirée pour plus de simplicité.

Après tout ça, eh bien... il faudra passer à la rédaction. Et là, vous êtes tous invités à participer. Et comme là vous allez me dire : "oui, mais je ne m'y connais pas assez en Sonic pour écrire quelque chose" et je vous répondrai que tous les chapitres ne seront pas adaptés de la trame principale. Il y aura des chapitres inventés ou vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.
D'ailleurs, voici le plan de la fiction qui sera décomposé en deux grandes étapes : la quête des émeraudes (Sonic 1 & 2), l'exploration de l'île flottante et la découverte de l'histoire des émeraudes du chaos (Sonic 3 & Knuckles).
Entre les sagas de Sonic 1 & 2, il y aura quelques chapitres bonus où Sonic visitera le continent principal et rencontrera certains héros de SEGA.
Évidemment d'autres chapitres bonus interviendront au fur et à mesure de l'histoire principale.
Pour le style d'écriture, nous nous sommes pour l'instant arrêté sur un récit au passé qui transpirerait la cool attitude de Sonic. J'ai posté un exemple de ce que ça pourrait donner ici.

Voilà, si de votre côté vous avez des questions ou des remarques, voire des compléments d'informations à apporter, n'hésitez pas !


Dernière édition par xghosts le Ven 11 Juin - 22:47, édité 2 fois
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par Benco Ven 11 Juin - 13:47

Très bien ! Pour l'instant, j'vois pas quoi ajouter^^

Par contre (même si ç'a peu d'importance), j'comprends pas où tu veux en venir par ta comparaison entre la boite à idées et la boite de Pandore... La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Icon_scratch
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par xghosts Ven 11 Juin - 13:55

Benco a écrit:Par contre (même si ç'a peu d'importance), j'comprends pas où tu veux en venir par ta comparaison entre la boite à idées et la boite de Pandore... La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Icon_scratch
Rien de particulier, je voulais juste faire une métaphore... je pense pas que le topic sera la cause d'une catastrophe ou contiendra de mauvaises choses si c'est c'que tu voulais dire^^... bref, j'me suis chié dessus en voulant faire joli tasvumonslip
J'avoue que j'ai pas beaucoup réfléchi à ce moment là...
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par Benco Ven 11 Juin - 14:03

Et l'énorme faute d'ortho de l'image me pique les yeux   ^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par xghosts Ven 11 Juin - 14:05

Roo et merde ! Quand je t'ai dis que j'en ai chié à écrire ce message ce matin... J'ai tellement changé la phrase sur l'image que j'ai plus fait attention à ça !... J'vais corriger !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par Benco Ven 11 Juin - 14:24

J'arrête de t'embêter Wink ^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par Tof' Sam 12 Juin - 12:40

Comme Benco, je n'ai rien à ajouter pour l'instant si ce n'est que ce topic est très utile La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement 220308


Par contre concernant la chatbox et les rendez vous à heure fixe, ce n'est pas trop pour moi. Je ne suis sur de pouvoir être dispo à chaque fois.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par xghosts Ven 10 Sep - 0:54

La fic continue son bonhomme de chemin.
Comme ni Benco ni moi ne sommes dans une période très prolifique dirons-nous, ça traîne un peu...
Mais vous devriez très bientôt retrouver la suite du récit de Benco, et on continuera à s'atteler à la recherche d'idée niveau par niveau (même si certains ne donneront pas lieu à des chapitres entiers, rassurez-vous Razz )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par Benco Dim 12 Sep - 1:07

Je confirme les propos de xghosbuster. On est dans une phase de stand-by : la pâte se repose un peu avant qu'on y remette la main La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Icon_wink
Perso, j'attends d'remettre mon PC d'aplomb et que mon index se rétablisse encore un peu, de façon à c'que j'puisse dessiner et écrire aisément, c'qui m'aiderait grandement pour m'replonger dedans et faciliter la mise en place d'une nouvelle organisation du travail.


(Quel homme ! Quel style ! Heureusement qu'on l'a !)
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement Empty Re: La fan-fic Sonic : mise au point du déroulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum