Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

2 participants

Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Mer 19 Mai - 20:48

---------------> ça vient d'ici !

Allez j'ai décidé de créer ce topic que je trouve intéressant dans la mesure où l'on va voir si l'on se reconnait ou pas dans les classements.
Cette semaine sont donc dans le top 5 des meilleurs ventes sur consoles :
1 - Pokemon Version Or sur DS
2 - Super Street Fighter sur PS3
3 - Les épisodes de GTA 4 sur PS3
4 - God of War Collection sur PS3
5 - Coupe du Monde de la Fifa sur PS3


On constate que la PSP et la XBOX 360 ont déserté ce classement (c'est un top 5 en même temps, on devrait vite les retrouver aux places suivantes je pense). Pour ma part je possède deux jeux de cet liste qui sont God of War Collection et les épisodes de GTA 4. Je suis quand même surpris et je ne m'attendais à cette popularité concernant Kratos ... le prix surement (40euros) ? Concernant GTA je n'ai rien à ajouter, c'est une belle réussite ce blu-ray additonnel.

La grosse licence de baston de Capcom est bien entendu au rendez vous, mais je lui ai préférée la version 360.

Coupe du monde de la FIFA ? impressions excellentes sur la démo mais je ne suis pas tenté de dépenser pour un jeu à la durée de vie très faible.

Pokémon ? Ca c'est à Xghosts d'en parler s'il le souhaite Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France 220308


Dernière édition par xghosts le Mer 19 Mai - 22:04, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la bonne section ;) mais c'est pas bien grave j'te rassure !))
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par xghosts Mer 19 Mai - 22:18

Écoute, pour Pokémon, j'te trouve que c'est une place méritée, très clairement.

Passons le côté gamin de la licence pour s'intéresser à l'essence même du jeu : Un RPG au système de combat finalement assez profond et complexe et qui connaît son apogée avec ce dernier épisode.

Le seul défaut de cet épisode, c'est qu'il "n'est qu'un remake". Mais le meilleur remake que j'ai jamais vu. Tous les éléments ajoutés au fur et à mesure que la licence a été développée sont présents (c'qui change tout de même un peu la façon d'appréhender le jeu) et l'ajout du Pokéwalker est une sacré bonne idée.
Qu'est-ce que le Pokéwalker ? Un mélange de Game & Watch et de podomètre, au look de Tamagoochi, et qui permet de débloquer des éléments inédits pour le jeu.
Bref, c'est une première place qui n'est pas juste dû à la licence. (Juste pour info, j'en suis à 50h de jeu, j'ai pas encore fini le jeu, et il me reste tout l'annexe à faire... sans compter que je laisse volontairement le côté collection de côté, ça m'intéresse pas. Mais quelqu'un qui veut le finir à 100% pourra facilement y passer 300h juste pour le solo... c'est fort quand même !)

Le reste du top n'est pas trop surprenant, même si je suis personnellement assez déçu de retrouver FIFA et Super Street... Ce sont pas des mauvais jeux, mais ce ne sont finalement que les versions 1.5 de jeux sortis l'année dernière...

Enfin, remarquez que tous les jeux de ce top sont vendu 40€ (sauf peut-être Fifa, j'ai pas vérifié), c'est tout de même le signe que le jeu vidéo commence à décliner (à mon avis) en France.
Micromania, Game et consort feraient bien de commencer à baisser leur prix... payé 70€ pour un jeu neuf, ça devient difficile (ou alors t'achètes trois jeux dans toute une année, et tu t'en fais offrir à Noël, et tout le monde te prends pour un geek qui refuse de grandir... mais c'est un autre débat ET qui me concerne pas directement, j'précise Benco )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Mer 26 Mai - 21:11

C'est carrément hallucinant la durée de ce jeu sur DS ... sur DS quoi ! Une toute petite cartouche qui permet de jouer tant ... finalement c'est un investissement que tu ne regretteras pas de si tôt. Ce qui me plait la dedans c'est l'objet. Pour un collectionneur ça vaut vraiment le coup.

La coupe du Monde 2010 est vendu 55 euros sur amazon, mais 70 chez Micromania. Concernant le reste oui je pense que le prix est la raison principale de ce classement.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Mer 2 Juin - 15:21

On se retrouve de nouveau pour évoquer le top five des ventes de jeux vidéo en France cette dernière semaine. Les informations viennent toujours de www.gameblog.fr !

A la 1ere place on retrouve bien sur notre "GTA Far West" qui apparemment en est plus qu'un ! C'est sur PS3 que le jeu s'est le plus vendu pour le moment.

Voici le classement complet :
1 - Red Dead Redemption sur PS3
2 - Red Dead Redemption sur XBOX 360
3 - Modnation Racers sur PS3
4 - Wii fit Plus + Balance Board Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Lol sur WII
5 - Split/Second Velocity sur PS3

On constate que parmis ces titres, seul un (wii fit plus) n'est pas sorti récemment. Je ne m'étalerai pas dessus car je n'aime pas du tout Wii Fit (et pourtant je l'ai testé, je l'avais même acheté ^^). Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de s'en chager.

Rockstar Games fait ENCORE un carton mais est ce étonnant ? D'ailleurs avez vous déjà vu des daubes chez cette éditeurs ? Leur nouvelle pépite se vend d'ailleurs comme des petits pains outre manche, ils ont bons goûts les roast beefs ^^

Le très bien noté Madnation Racers sur PS3 est à la 3e place du classement. Je dis très bien noté car contrairement à ce qu'on disait avec xghosts il n'y a pas très longtemps, la presse en est satisfaite (voir l'ensemble des différentes notes sur Gamekult). Un bon coût pour Sony qui signe (encore) une bonne exclu à la durée de vie énorme. Bientôt dans la boîte aux lettres ? En tout cas je l'espére mais j'attendrai une baisse de prix Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France 908738

N'ayant pas eu le temps de me renseigne/jouer sur Split/Second je ne dirai rien de spécial si ce n'est que les jeux de course ont toujours la côte chez nous.

En conclusion, force est de constater que la PS3 squatte ce top 5 cette semaine...
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par xghosts Mer 2 Juin - 15:38

1. et 2. : Red Dead rocks ! Bientôt il sera mien, oh oui, bientôt il sera mien^^ Les professionnels avaient craint que le jeu reçoive un mauvais accueil chez nous, et je suis ravi de voir que les joueurs français ont su se détacher de l'ambiance GTA pour chevaucher un petit dada et aller sauver le Far West (t'es un franc tireur - private Joke Tof' lol! )
3. Modnation Racers : en dépit des gros défauts qui ont été mis en avant par la presse, il faut avouer que le jeu a de sacrées qualités qui lui permettront de perdurer je pense
4. Effet fête des mères... Nintendo a bien géré avec ses campagnes de pubs qui ont envahi nos écran début Mai. Un coup de maître, même si je ne suis pas fan du jeu
5. SPlit Second Velocity ne m'est pas très familier, mais j'ai essayé la démo... j'ai pas aimé du tout ! Mais son positionnement dans ce top ne m'étonne pas !


Eh oui, la PS3 domine ! Joli coup pour Sony Good
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Mer 2 Juin - 15:51

Je n'avais pas pensé à l'effet fête des mères, bien vu !

J'aime tes private Joke ^^ Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France 220308
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Jeu 10 Juin - 19:00

Aie aie j'ai un peu de retard mais voici le classement de la semaine :
1 - Red Dead Redemption sur PS3
2 - Wii Fit Plus + Balance Board
3 - Red Dead Redemption sur XBOX 360
4 - UFC Undisputed sur PS3
5 - Prince of Persia - Les Sables Oubliés sur PS3

Rockstar continue son carton avec déjà plus de 5 millions d'unités de son dernier bijou vendues. Mamie et Tatie s'amuseront toujours autant sur leur Wii lors de fantastiques soirées """"""gaming"""""""" à la maison surtout après avoir bu la goûte ^^

Passons à des choses plus sérieuses avec l'entrée de le top five de deux nouveautés qui sont comme vous avez pu le lire UFC 2010 je jeu de free fight tant attendu et si bien critiqué, et Prince of Persia l'éternel jeu de plateforme/action qui, blockbuster au ciné oblige, revient sur (toutes) nos consoles Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France 220308
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par xghosts Jeu 10 Juin - 19:29

Peu de changements dans ce top et pas de grosses surprises... enfin, si, disons que je suis surpris de revoir Wiifit + cette semaine. On dirait que l'effet "fête des mères" ne s'est pas encore totalement estompé !

J'vois bien Tatie y jouer après avoir bu son t'chio canard... elle va perdre 2 kilos d'un coup, mais pourra aller se racheter une balance, une moquette et avaler pas mal de litre d'eau pour faire passer le goût dans la bouche barney
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Mar 22 Juin - 14:23

C'est parti pour la semaine du 7 au 13 juin :
1 - Super Mario Galaxy 2 (Wii)
2 - Red Dead Redemption (PS3)
3 - Red Dead Redemption (XBOX 360)
4 - Pokemon Version Argent (DS)
5 - Just Dance (Wii)

Un classement plus varié niveau support avec les 3 consoles de salon représentées. A noter la première place à la fois attendu et logique de Super Mario Galaxy 2 !
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par xghosts Mar 22 Juin - 14:52

Un top des ventes très logique cette semaine !
4 hits en puissance dominent le classement, et Just Dance (qui est apparemment un ténor de son genre, mais je ne saurais le confirmé directement Wink ) doit certainement sa place dans le top à l'arrivée des vacances : perdre un peu de poids, ou s'éclater pendant les soirées entre amis... ou les deux !

En tout cas, voilà une liste de jeux qui me botte bien ! Good
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Sam 26 Juin - 15:09

J'ai également vu que sur Micromania Just Dance a bénéficié d'une réduction de 15%, cela pourrait justifier sa place au classement.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par xghosts Sam 26 Juin - 15:12

Christophe a écrit:Just Dance a bénéficié d'une réduction de 15%
Effectivement, ça a très certainement dû rentrer en ligne de compte. D'ailleurs, ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai vu hier à Auchan un camion promotionnel Coca Zero qui permettait d'essayer les Lapins Crétins et le fameux Just Dance... c'qui veut dire que le jeu est toujours autant mis en avant !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Tof' Sam 26 Juin - 15:17

C'est clair et d'ailleurs ce qu'on a vu à l'E3 confirme cela. Just Dance s'est très bien vendu, se vendra encore jusqu'à la sortie du 2.
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France Empty Re: Actualité : les meilleurs ventes de jeux vidéo en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum