Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Tof' Sam 12 Juin - 12:23

C'est rudement bien mené La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 220308
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Sam 12 Juin - 14:40

Ah, ça fait chaud au cœur à lire^^
J'compte poster un chapitre 3/semaines : le mardi, vendredi et samedi Smile

Comme tu peux l'constater, xgho, j'ai opté pour une histoire sans mise en exergue du Bien et du Mal, mais en mettant quand même en scène des oppositions fortes.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Sam 12 Juin - 15:07

Oui, tu as laissé de côté le côté manichéen, mais c'est pas dérangeant !
Bon boulot ! luigi
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Dim 13 Juin - 12:56

Chapitre court mais qui constitue un tournant Smile

Chap. 3 : La position des Dieux

Par conséquent, les Hauts Sages entrèrent en communication avec les Dieux pour les informer de leur désarroi, et leur demander conseils. Les Dieux furent tranchants dans leur réponse : que la Divine Emeraude quittât la roche dans laquelle elle était ancrée depuis la nuit des temps et ils abandonneraient le peuple Echidné, le laissant donc à son propre sort…
Plus que mal-à-l’aise face à cette perspective, les Hauts Sages demandèrent aux Dieux comment ne pas en arriver là sans détruire les peuples voisins. Alors les Dieux répondirent succinctement, comme toujours, que plus les Echidnés chercheraient à éviter tout contact avec les autres peuples, et à fortifier leur frontière, plus ils attiseraient de la nuisible curiosité vis-à-vis de leurs possessions, au détriment de la saine curiosité.
Tous les Haut Sages reçurent cette parole comme un abandon de la part des Dieux et considérèrent que le temps était venu pour le peuple Échidné de prendre son destin en main.
À la suite de cette décision, le processus de l’entreprise suggérée par le Conseil des Sorciers put enfin commencer.


La relation des Echidnés avec les Dieux n'est pas un rapport d'idôlatrie, et encore moins de soumission. Finalement, ces Dieux se révèlent comme des parents bienfaiteurs contre lesquels il est possible de se rebeller. Pour mieux s'épanouir ?... ^^
Et, xgho, j'ai gardé le côté xénophobe du peuple Echidné Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Dim 13 Juin - 13:13

Alors, alors... Je me suis déjà exprimé sur les Dieux, donc j'y reviens pas... sauf pour dire que l'utilisation que tu en fais me convient. Sur ce point, excellent boulot.

Pour le reste, j'adhère. C'est mythique, mystique et sans moustique (ok je sors, mais pas tout de suite^^), parfaitement en accord avec les éléments officiels et toujours bien écrit.
L'abandon des Dieux est bien amené, et justifie les événements suivant. Je suis curieux de voir quelle relation va se développer entre les Échidnés et l'Émeraude-Mère maintenant, au vu de ses nouvelles fonctions (et donc en opposition à ces anciennes), pour que le tout reste en adéquation avec le comportement de Knuckles (et par extrapolation du comportement qu'ait supposé avoir eu le peuple Échidnés dans son intégralité).

En résumé, je suis toujours aussi impatient de voir la suite car ça prend une tournure qui me plaît beaucoup.

(Sur ce, comme promis, je sors, mais en volant plenitude plenitude plenitude )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Dim 13 Juin - 13:55

xghosts a écrit:C'est mythique, mystique et sans moustique
lol!

En tout cas, toujours aussi content que ça plaise, et concernant tes questions, les réponses viendront au compte-gouttes, mais théoriquement, j'ai rien oublié Benco
Et à vrai dire y'a encore quelques questions qui m'demandent réflexion...
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Ven 18 Juin - 15:27

Pardon, j'avais dit que j'posterai 3 chapitres par semaines, mais étant donné que mon projet parallèle a un délai de clôture peu éloigné, celui-ci m'occupe beaucoup plus l'esprit dans l'immédiat. J'reconsidère mon rythme à base d'un chapitre tous les 5 jours. Ça me laisse un temps honorable pour bien construire mon plan et mes phrases ; il vaut mieux ça que j'm'arrête d'un coup. En tout cas, j'suis mécontent d'avoir mal calculé ou plutôt de pas avoir pris assez de temps pour calculer :/
Mais désormais, il y a tout lieu de prévoir que j'accélèrerai la cadence quand mon autre projet sera fini Wink

Bref, de nouveau un chapitre court mais le prochain sera plus long^^

Chap. 4 : La taille émeraude

Ainsi, les sorciers s’associèrent aux tailleurs et aux mathématiciens pour découvrir quelle serait la forme précise qui donnerait à la Divine Émeraude toute sa puissance.
Malgré les réticences de certains habitants, il fallut décrocher des morceaux d’émeraude de la Divine Émeraude afin d’étudier au mieux ses caractéristiques, de tailler certaines formes pensées par les érudits et enfin de tester ces formes par les sorciers. L’effort commun fourni fut tel qu’au bout seulement de quelques jours, il ne fit plus de doutes que les Échidnés avaient trouvé la taille parfaite (baptisée « taille émeraude ») pour la dernière pierre magique revêtant pour eux de nombreux mystères : la Divine Émeraude.


Houlà ! En y réfléchissant un peu, c'est un peu l'illustration du "Ensemble, tout devient possible" lol!
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Ven 18 Juin - 15:57

T'as trop regardé l'émission de TF1 sur les rénovations de maisons, toi ! Benco

PLus sérieusement, rien de particulier à dire sur le chapitre : c'est bien écrit, fluide... même moi lourd que d'habitude donc un très bon chapitre.
Concernant le contenu, c'est de toute façon clairement un chapitre explicatif, donc un peu mou mais qui remplit parfaitement sa fonction.

Ah si, une petite remarque : Pourquoi ne pas avoir utilisé le terme officiel "Émeraude-Mère" au lieu de "Divine Émeraude" ? Y-a-t-il une raison (future évolution) ou c'est un simple choix ?
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Ven 18 Juin - 16:03

Future évolution Wink (j'me disais qu'un jour tu réagirais là-dessus^^)

Sinon, oui, c'est purement pour expliquer quelque chose auquel on s'attend déjà, mais au final, ça donne aussi une vue sur le côté soudé du peuple Echidné Smile
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Ven 18 Juin - 16:09

Benco a écrit:Future évolution Wink (j'me disais qu'un jour tu réagirais là-dessus^^)
Évidemment very content
Benco a écrit:Sinon, oui, c'est purement pour expliquer quelque chose auquel on s'attend déjà, mais au final, ça donne aussi une vue sur le côté soudé du peuple Echidné Smile

Oui, d'ailleurs, ce n'était pas un reproche, c'est "normalement" mou mais tout de même intéressant. On le parcourt sans s'ennyuer... Oui, je préfère préciser ma pensée parce que j'ai vraiment bien aimé.

Concernant le peuple Échidné, c'est vrai que ça montre l'unité du peuple... Après, je le répète, mais je les voyais plus xénophobes que "victimes" (surtout vu le caractère de Knuckles) mais c'est vrai que ça peut se développer plus tard (l'autarcie aidant, évidemment). Tout ça pour dire qu'aillant une certaine idée du peuple Échidné en tête, j'ai encore un peu de mal à rentrer dans celle que tu dépeins (mais j'y arrive peu à peu Wink )

Enfin, je note que tu as totalement tranché avec mon idée de création surnaturelle pour l'Émeraude-mère pour en faire une pierre créé par l'homme (enfin l'Échidné)... c'est différent, mais ça me déplaît pas Very Happy
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Ven 18 Juin - 22:41

xghosts a écrit:Oui, d'ailleurs, ce n'était pas un reproche, c'est "normalement" mou mais tout de même intéressant. On le parcourt sans s'ennyuer... Oui, je préfère préciser ma pensée parce que j'ai vraiment bien aimé.
Rassure-toi, j'sous-entendais pas que t'avais un avis négatif^^

xghosts a écrit:Concernant le peuple Échidné, c'est vrai que ça montre l'unité du peuple... Après, je le répète, mais je les voyais plus xénophobes que "victimes" (surtout vu le caractère de Knuckles) mais c'est vrai que ça peut se développer plus tard (l'autarcie aidant, évidemment).
Hum... Dans un chapitre précédent, les Dieux reprochent justement au peuple Échidné leur xénophobie, qui est la source de leur anxiété croissante vis-à-vis d'autrui. Ils sont donc responsables de leur statut de victime.
Mais les choses évolueront aussi Wink

xghosts a écrit:Tout ça pour dire qu'ayant une certaine idée du peuple Échidné en tête, j'ai encore un peu de mal à rentrer dans celle que tu dépeins (mais j'y arrive peu à peu Wink )
J'comprends bien. C'est pour ça que j'm'applique à ce qu'elle tant pertinente que cohérente par rapport aux données officielles. Enfin, tu l'sais déjà Laughing

xghosts a écrit:Enfin, je note que tu as totalement tranché avec mon idée de création surnaturelle pour l'Émeraude-mère pour en faire une pierre créé par l'homme (enfin l'Échidné)... c'est différent, mais ça me déplaît pas Very Happy
C'est juste mais elle garde quand même un statut mystique ; les Échidnés ne font "que" détourner ses pouvoirs.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par calamity_laure Mar 22 Juin - 12:51

C'est avec un peu de retard que je vais donner mon impression sur le chapitre 3 et le 4.
Le chapitre 3 m'a plu même si je dois dire que la concordance des temps subjonctif imparfait/conditionnel (quittât/abandonneraient) m'a laissé perplexe. J'ai également trouvé génant l'opposition entre "nuisible curiosité" et "saine curiosité" je ne suis pas sure que l'association adj/nom soit la meilleure.

Mis à part cela, je suis toujours aussi fan de ton style d'écriture, je rentre toujours aussi facilement dans l'univers que tu crées et ressort à chaque point final avec l'envie d'en savoir plus, encore plus, toujours plus. ^^
calamity_laure
calamity_laure
Oscillateur
Oscillateur

Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Mar 22 Juin - 15:35

Content que tu reviennes (on s'sent tout d'suite moins seuls, xgho et moi Laughing ) et que t'accroches toujours Smile
J'compte poster la suite aujourd'hui d'ailleurs^^

calamity_laure a écrit:je dois dire que la concordance des temps subjonctif imparfait/conditionnel (quittât/abandonneraient) m'a laissé perplexe.
Au présent, ça donnerait : "que la Divine Emeraude quitte la roche dans laquelle elle est ancrée depuis la nuit des temps et ils abandonneront le peuple Echidné". Vu que mon récit est au passé, j'avais juste à transformer le subjonctif (de "quitte") en subjonctif passé et le futur simple (de "abandonneront") doit, si j'dis pas d'bêtises, se changer en conditionnel dès lors qu'il est pensé dans l'passé.

calamity_laure a écrit:J'ai également trouvé génant l'opposition entre "nuisible curiosité" et "saine curiosité" je ne suis pas sure que l'association adj/nom soit la meilleure.
C'est un parti que j'ai pris concernant ce qui a trait aux dieux du recit. A chaque fois qu'il est question de quelque chose en lien avec eux (un objet, des paroles, etc.), pour marquer la différence, j'ai choisi cet ordre.
Après, ça fait peut-être moche, mais je crois avoir été influencé par le récit de la Génèse qui utilise, si ma mémoire est bonne, beaucoup ce procédé Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Mer 23 Juin - 0:05

Chap. 5 : La libération de la Divine Émeraude et la création des 7 Super Émeraudes

Ce fut alors que des mineurs et ouvriers construisirent le Palais Caché, un lieu au fin fond de la Mine Sans Fin, où devrait siéger la future Divine Émeraude taillée. En parallèle, les tailleurs durent travailler de concert dans le but de dégager la pierre sacrée de là où elle était ancrée depuis toujours. Quand les tailleurs atteignirent la moitié de l’ouvrage, les Dieux se manifestèrent : ils prévinrent le peuple Échidné que si la Divine Émeraude venait à être décrochée, ils le quitteraient, mais aussi ils l’avertirent qu’ils feraient en un temps non défini apparaître, sous la forme d’une peinture, sur les murs du Palais Caché, leur avenir ; et qu’ils changeraient les 7 Hauts Sages en grosses émeraudes de différentes couleurs. Ces émeraudes symboliseraient alors à jamais la terrible décision des Haut Sages aux conséquences irréversibles.
Ces derniers assumèrent leur responsabilité et autorisèrent les tailleurs à terminer leur tâche. Et ils justifièrent leur choix auprès de leur peuple en arguant d’abord que leur absence n’aurait que peu de répercussions dans le nouveau monde sans menaces extérieures qui s’offrait bientôt aux Échidnés, et ensuite que leur transformation en émeraudes permettrait peut-être la continuation de la génération de rings, vu que la puissance de la future Divine Émeraude taillée ne se focaliserait plus que sur la suspension d’Ahman-Tenyo dans les airs. Par ailleurs, dans l’optique d’accueillir un jour l’image prophétique dont les Dieux avaient fait mention, ils ordonnèrent aux architectes du Palais Caché d’inscrire dans leur plan un cadre, d’une certaine dimension, collé sur un mur.
Puis, quand le dernier coup fut porté à la Divine Émeraude pour sa libération, les 7 Hauts Sages se changèrent immédiatement en 7 grosses émeraudes de différentes couleurs, mais de forme et de volume égaux. À cet instant, les Échidnés s’aperçurent, stupéfaits, que ces 7 émeraudes – qu’ils nommèrent bien vite « Super Émeraudes » – étaient de taille émeraude, exactement comme était prévue la taille de la Divine Émeraude. Ce qui constituait la preuve irréfutable selon eux qu’ils s’engageaient dans la bonne direction.


J'ai gardé la transformation des 7 Hauts Sages en Super Émeraudes, mais les 7 Émeraudes du Chaos sont pas du tout pour maintenant. Le geste des Hauts Sages en devient comme un sacrifice pour un avenir radieux pour leur peuple. Et leur rôle de pourvoir les Échidnés en rings (ça s'confirmera dans le chapitre prochain) leur font gagner un statut presque aussi sacré que la Divine Émeraude.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Mer 23 Juin - 0:16

Eh ! J'aime bien ! J'adore le travail que tu as fait pour rendre le tout plus crédible que mon "le palais s'enfonça dans le sol" Good
Allez, quelques reproches tout de même : ce n'est pas le même niveau d'écriture que les chapitres précédents (un peu plus "simpliciste") même si très franchement, ça ne m'a pas dérangé de mon côté !
Pour le reste, j'adhère franchement. J'ai franchement hâte de lire la suite car tout prend forme de manière très cohérente.
Excellent boulot cheers
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Lun 5 Juil - 2:23

J'éditerai en remettant les chapitres 6 et 7, j'me suis emmêlé les pinceaux... Pleurniche

Edit :

Chap. 6 : L’élévation d’Ahman-Tenyo par la force de l’Émeraude Mère

Durant les jours qui suivirent cet évènement, le peuple Échidné réalisa que les 7 Super Émeraudes généraient bel et bien des rings, puisque jamais auparavant il n'y eut profusion aussi dense d’anneaux d’or. Tandis qu'à la même période se déroula avec une infinie méticulosité la taille de la Divine Émeraude. Il s’agissait, dans ce cadre, d’économiser au mieux la matière brute, tout en respectant scrupuleusement les exigences de la taille émeraude, pour ainsi maximiser l’efficacité de cette énorme pierre magique. Celle-ci, ne jouant plus son originel rôle de lien divin, se fit rebaptiser Émeraude Mère, étant donné qu’elle devait trôner parmi les Super Émeraudes, au centre du Palais Caché.
La taille de l’Émeraude Mère achevée, une cérémonie mystique eut lieu au Palais Caché lors de laquelle les sorciers les plus éminents se réunirent dans le but de catalyser, à l’aide d’incantations multiples, l’énergie de l’Émeraude Mère pour la focaliser sur l’ascension d’Ahman-Tenyo.
Le sortilège amorcé fonctionna à merveille. Les prémices du soulèvement d’Ahman-Tenyo s’étaient ressenties dès que les sorciers eurent opéré leurs sorts, avec une impression de tremblement de terre de faible magnitude qui dura plusieurs minutes, avant que l’impressionnant morceau de terre se décroche et se mette à voler. La consigne demandait aux sorciers de ne stabiliser Ahman-Tenyo qu’à partir d’une certaine hauteur atteinte et lorsque ce qui était désormais une île flottante fût arrivé en plein milieu de l’océan. Le vol prit quelques semaines, en sorte que les habitants ne subissent pas de désagréments durant ce drôle de voyage. Lequel prit fin comme prévu au centre de l’océan et à une hauteur encore plus grande que celle où culmine le sommet de la plus haute montagne du monde Sega.


Chap. 7 : La nouvelle vie sur Ahman-Tenyo, l’île flottante

L’absence de Hauts Sages reconfigura l’organisation de la société des Échidnés, donnant désormais une place prépondérante à chaque chef de clan. La paix et l’abondance régnaient dans ce cadre idyllique. Les échanges – aussi bien sociaux, culturels, commerciaux que matrimoniaux – liaient les clans.
Et même la variation climatique de grande amplitude entre les différentes zones de l’île (due probablement aux ondes émises par l’Émeraude Mère et les 7 Super Émeraudes), qui s’installa en quelques générations, ne posa pas de graves soucis aux Échidnés. La raison de cette adaptation, permettant à certains clans de vivre dans un désert de sable brûlant ou bien de monts polaires, se trouvait dans la profusion de rings. En effet, les anneaux d’or remplissaient bien assez l’espace pour offrir à tous les Échidnés une combinaison de force et de résistance extraordinaire.
[size=11]


Dernière édition par Benco le Dim 11 Juil - 17:21, édité 4 fois
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Lun 5 Juil - 21:54

Benco a écrit:J'ai rêvé où des topics ont été supprimés ? J'aurais juré t'avoir répondu... Peut-être sur msn alors^^'
Non, non, j'ai rien viré en reclassant les sujets. T'as dû me répondre sur MSN Very Happy

Benco a écrit:Le vol prit quelques semaines, en sorte que les habitants ne subissent pas de désagréments durant ce drôle de voyage.

Faudrait pas mieux dire "de sorte que" ? Bon, c'est du détail.

Alors, deux chapitres très intéressants qui introduisent beaucoup d'éléments essentiels à l'histoire. Le chapitre 7 est particulièrement bien fichu et j'aime la façon dont tu amènes les choses concernant les différents climats de l'île (alors que de base, on avait trouvé ça difficile à expliquer).
Tiens, question concernant Carnival Zone, tu comptes l'introduire quand même, ou garder notre idée du délire ? Green
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Lun 5 Juil - 22:22

xghosts a écrit:Faudrait pas mieux dire "de sorte que" ?
C'est une bonne question. J'm'étais tapé un bouquin qui mettait souvent du "en sorte que" et j'trouve ça plus mélodieux que "de sorte que". Après, je veux bien vérifier si cette forme existe réellement.

xghosts a écrit:Tiens, question concernant Carnival Zone, tu comptes l'introduire quand même, ou garder notre idée du délire ? Green
Notre délire, assurément Benco
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Dim 11 Juil - 15:57

Benco a écrit:
xghosts a écrit:Tiens, question concernant Carnival Zone, tu comptes l'introduire quand même, ou garder notre idée du délire ? Green
Notre délire, assurément Benco
Yes Green Je sens qu'on va se lâcher là-dessus !
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Dim 11 Juil - 16:19

Je poursuis mon récit avec ce qui a été évoqué dans le chap.5 quand "[les Dieux] l’ [le peuple Échidnés] avertirent qu’ils feraient en un temps non défini apparaître, sous la forme d’une peinture, sur les murs du Palais Caché, leur avenir.". Donc la peinture murale annonciatrice d'un évènement à venir qu'on voit dans Hidden Palace (le Palais Caché), vers la fin du jeu Sonic & Knuckles.

Chap. 8 : Les visites cycliques du tableau prophétique durant l’Ère du Statut Quo

Un rituel, lors du Jour Sacré, avait lieu tous les 42 ans (ce qui correspond à un cycle cosmique dans le calendrier ahmanien), durant lequel un cortège d’ambassadeurs de chaque clan de l’île se réunissait dans le Palais Caché, afin de faire le point sur l’avancée de la réalisation divine de la peinture murale censée représentée l’avenir du peuple Échidné. Cet évènement interrompait donc ponctuellement l’interdiction formelle pour quiconque, même les chefs de clan, de se rendre dans le Palais Caché, au fin fond de la Mine Sans Fin. Il était même défendu aux ambassadeurs du Jour Sacré de monter les marches menant à la salle où trônaient toutes les émeraudes, car depuis qu’Ahman-Tenyo flottait dans les airs, les Échidnés considéraient qu’ils avaient obtenu leur salut éternel et qu’il n’était en aucun cas question de remettre en cause le rôle des émeraudes, dont le caractère divin avait certes fuit mais dont l’aspect sacré s’imposait plus que jamais.
Ainsi, chaque représentant de clan scrutait, en compagnie des autres, les différences sur la peinture murale survenues depuis la dernière visite, avec pour point de comparaison les comptes-rendus écrits et les croquis donnés par leurs prédécesseurs. À leur tour, une fois bien analysée l’image, les ambassadeurs dessinaient et/ou décrivaient par écrit ce qu’ils voyaient.
La tâche se révélait ingrate tant la progression de la réalisation picturale divine, cycle après cycle, n’avançait guère et que la masse des couleurs entremêlées proposait quelque chose de très abstrait.

Cette si longue période, au cours de laquelle se succédèrent un grand nombre de Jours Sacrés – et bien sûr autant d’excursions rituelles dans le Palais Caché – et qui dura jusqu’à ce qu’un évènement d’envergure révolutionnât l’organisation sociétale d’Ahman-Tenyo, fut nommée a posteriori « l’Ère du Statut Quo ».


Je fais ainsi passer beaucoup de temps, rendant comme ça de plus en plus lointaine et mystérieuse cette civilisation. Et donner des noms à des périodes permet de mieux nous y retrouver dans son Histoire^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Dim 11 Juil - 16:52

Joli, le coup de l'ellipse car totalement justifié par les événements !

Un chapitre qui nous en apprend plus sur la peinture prophétique, et j'aime beaucoup ce principe d'évolution du dessin au fil des temps.
Il y a donc aussi un côté pervers des Dieux, car lorsque la peinture sera plus lisible, je parie que le peuple des échidnés sera fortement réduit (voire même que Knuckles sera déjà le dernier représentant de sa race).

Un chapitre un peu plus long et très agréable à lire, et qui me donne déjà quelques idées pour le passage sur Angel Island et la rencontre Knuckles/Robotnik.

Super boulot, j'en veux plus Green

edit :
Benco a écrit:J'éditerai en remettant les chapitres 6 et 7, j'me suis emmêlé les pinceaux... Pleurniche
P**ain, j'ai eu peur d'avoir fait une boulette !!!
Il me semble que les dits chapitres avaient été lus par tout le monde (même s'ils n'avaient pas été commentés Vegetapresse ), mais au cas où, ne tarde pas à les remettre^^
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Dim 11 Juil - 22:01

Bien joué d'avoir modifié le bouton "Éditer", xgho ! Very Happy

Sinon, heureusement que tu en redemandes car les choses vont se complexifier et j'aborde bientôt des parties de plus en plus difficiles, demandant beaucoup de freestyle, vu le faible nombre d'éléments offerts par les jeux.

xghosts a écrit:l'ellipse
À quoi fais-tu référence ?

xghosts a écrit:lorsque la peinture sera plus lisible, je parie que le peuple des échidnés sera fortement réduit
Non, j'ai pas mis les évènements dans cet ordre, mais tu comprendras pourquoi au fur et à mesure Wink

xghosts a écrit:Un chapitre un peu plus long et très agréable à lire, et qui me donne déjà quelques idées pour le passage sur Angel Island et la rencontre Knuckles/Robotnik.
Ah ! On en parlera peut-être alors !^^ En espérant que ça rentre pas en contradiction avec mon schéma... pascontent lol
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par xghosts Dim 11 Juil - 22:28

Benco a écrit:Bien joué d'avoir modifié le bouton "Éditer", xgho ! Very Happy
Ca devenait urgent pour nous deux :p
Benco a écrit:
xghosts a écrit:l'ellipse
À quoi fais-tu référence ?
Ben que tu as créé un cycle de 42 ans pour nous éviter de nous taper 2 000 ans d'histoire Echidnéennes.
Benco a écrit:
xghosts a écrit:Un chapitre un peu plus long et très agréable à lire, et qui me donne déjà quelques idées pour le passage sur Angel Island et la rencontre Knuckles/Robotnik.
Ah ! On en parlera peut-être alors !^^ En espérant que ça rentre pas en contradiction avec mon schéma... pascontent lol
T'inquiètes, j'ai rien de clair, juste quelques idées "floues". Donc non, ça ne risque de pas d'être contradictoire (du moins pour l'instant Wink )
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Benco Dim 11 Juil - 22:43

xghosts a écrit:
Benco a écrit:Bien joué d'avoir modifié le bouton "Éditer", xgho ! Very Happy
Ca devenait urgent pour nous deux :p
Ooooh oui Laughing

xghosts a écrit:Ben que tu as créé un cycle de 42 ans pour nous éviter de nous taper 2 000 ans d'histoire Echidnéennes.
Ah d'acc' ! Par contre, l'Histoire de ce peuple n'est pour autant pas finie^^

xghosts a écrit:T'inquiète, j'ai rien de clair, juste quelques idées "floues". Donc non, ça ne risque de pas d'être contradictoire (du moins pour l'instant Wink )
De mon côté, j'ai pas non plus un contexte hyper précis. Seulement, j'ai un élément en tête qui peut soit plaire, soit déplaire, car il est osé (pas dans le sens "olé olé"^^) mais reste dans la stricte ligne de ce qu'on voit dans les jeux, donc recevable en tant que tel.
Cela dit, même si mon idée relève pas non plus du détail, si elle était validée, elle devrait pas bloquer les autres.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques - Page 2 Empty Re: La légende des Chaos Emeralds et leurs caractéristiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum