Jeuxvidéo-tests - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Boîtes à idées et réflexions

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Jeu 15 Avr - 2:34

xghosts a écrit:Voilà, je laisse le soin à Benco de vous expliquer d'autres éléments dont on a discuté, comme les chaussures ou les capacité de Robotnik à voir les Rings.
Yo, voici ce que nous avons retenu :

    Dr Robotnik serait le seul être à voir les rings sans pour pouvoir les absorber. Cela serait dû à une solution chimique qu'il aurait mise dans ses yeux (les rendant ainsi noirs) et qu'il aurait produite grâce à l'étude menée sur un (ou des) anima(s) doté(s) de pouvoirs (les seuls êtres à voir et à absorber les rings) chassé(s), capturé(s) et disséqué(s) par ses soins, dans le but de percer leur mystère les liant aux anneaux d'or. Une fois qu'il aurait compris que ni lui ni ses inventions ne seraient en mesure d'exploiter la source d'énergie magique que constituent les rings, et ce malgré sa faculté de voir les rings, Robotnik s'enquerrait de trouver les légendaires émeraudes du chaos, annoncées dans les mythes comme des pierres aux pouvoirs formidables.
    Pourquoi donnerait-il du crédit à cette légende difficilement vérifiable comparée à celle des rings ? Là est la question sur laquelle plancher.
    Autre chose, l'anima capturé (pas forcément le seul) par Robotnik serait connu par Sonic, intensifiant par la même occasion les relations à venir entre le héros et le vilain.

    Concernant les chaussures, elles seraient très utiles pour les bolides dans la mesure où elles éviteraient la formation de corne épaisse et disgracieuse sous la voûte plantaire.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Jeu 15 Avr - 16:10

Je suis ok les gars.

Mention spéciale pour Tails, j'aime beaucoup :
Nous avons également discuté du sort de Tails. Il nous est apparemment évident que le Renard aura droit à ses moments de gloire, ainsi qu'à ses passages en solo. Il sera également important qu'il murisse tout au long de l'aventure, aussi bien mentalement que physiquement. Ainsi, il semble intéressant qu'il ne soit pas capable de voler correctement avant d'être arrivée sur l'Île Flottante. Benco a également eu la bonne idée de proposer qu'il en deviendrait réellement capable à la fin de Marble Garden, où Tails porte Sonic tout au long de l'affrontement contre le boss.

Ca le fait ! Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Icon_biggrin
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Jeu 15 Avr - 20:37

Hier en conversant, xgho a émis l'idée (que j'approuve) que Knuckles, le gardien des super émeraudes (conservées dans Hidden palace) sur l'Ile flottante, peut retourner à Hidden palace via des anneaux géants (le jeu montre qu'il disparait en entrant dedans). Ensuite, ces anneaux seraient-ils activés que par lui ? Seraient-ils à des endoits fixes ?

À ce moment-là, vu que Labirynth zone (le niveau aquatique de Sonic 1) serait en le pendant en quelque sorte de Hidden palace, on pourrait imaginer aussi des anneaux géants pour y accéder.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Jeu 15 Avr - 21:54

Benco a écrit:À ce moment-là, vu que Labirynth zone (le niveau aquatique de Sonic 1) serait en le pendant en quelque sorte de Hidden palace, on pourrait imaginer aussi des anneaux géants pour y accéder.
Yes ! Ça me plaît bien, ça. Surtout que ça fera en plus le parallèle avec les anneaux géants de Sonic 1. Le seul truc, c'est qu'il faudra même de côté les panneaux étoilés de Sonic 2, mais personnellement, ça me dérange pas.

Ensuite, je pense que seul les Anima de type Bolide seraient capable de voir ses anneaux géants, mais seul les initiés pourraient s'y repérer (ce qui expliquerait que Sonic ne trouve pas tout de suite Hidden Palace car il n'est pas capable de s'y mouvoir à sa guise)

Voici les choses sur lesquelles j'ai réfléchi aujourd'hui :

    J'ajoute une hésitation que nous avons eu hier concernant Tails. Va-t-il atteindre le stade super à un moment du récit ? Pour rappel, dans le jeu, il lui faut les 14 émeraudes pour n'atteindre que le stade super (contre Hyper pour Sonic & Knuckles). Même si cela viendrait attester ma théorie des degrés de puissance des Anima (rappelez vous, j'avais émis l'hypothèse que Sonic était plus fort que Knuckles et Knuckles plus que Tails, donc qu'il y avait un niveau d'utilisation des pouvoirs rings absorbés), faut il utiliser cette transformation ?
    Je pense que non, car cela entacherait l'idée que Tails n'est encore qu'en apprentissage, et l'élèverai au niveau de Sonic.

    Autre point que nous avons abordés lors de notre conversation avec Benco, c'est que les Anima Bolides, en plus d'avoir la capacité d'absorber les anneaux, pourraient également absorber les émeraudes. Ceci expliquerait notamment comment ils sont capables d'en transporter autant.



En parlant des émeraudes, je créerai sous peu un sujet dédié à leur légende. Commencez donc à cogiter là-dessus Wink
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Ven 16 Avr - 2:25

xghosts a écrit:je pense que seul les Anima de type Bolide seraient capable de voir ses anneaux géants
Oui, c'est logique.

xghosts a écrit:mais seul les initiés pourraient s'y repérer (ce qui expliquerait que Sonic ne trouve pas tout de suite Hidden Palace car il n'est pas capable de s'y mouvoir à sa guise)
Ouais, l'idée est à développer !^^

xghosts a écrit:Tails. Va-t-il atteindre le stade super à un moment du récit ? Pour rappel, dans le jeu, il lui faut les 14 émeraudes pour n'atteindre que le stade super (contre Hyper pour Sonic & Knuckles). Même si cela viendrait attester ma théorie des degrés de puissance des Anima (rappelez vous, j'avais émis l'hypothèse que Sonic était plus fort que Knuckles et Knuckles plus que Tails, donc qu'il y avait un niveau d'utilisation des pouvoirs rings absorbés), faut il utiliser cette transformation ?
Je pense que non, car cela entacherait l'idée que Tails n'est encore qu'en apprentissage, et l'élèverai au niveau de Sonic.
Knuckles avec les 14 émeraudes est plus puissant que Super Sonic, j'trouve, grâce à ses p'tits oiseaux. Mais outre ce point, je considère aussi qu'il est inutile de le transformer. Que ce soit seulement évoqué durant l'récit.

xghosts a écrit:En parlant des émeraudes, je créerai sous peu un sujet dédié à leur légende. Commencez donc à cogiter là-dessus Wink
Oui, c'est un sujet essentiel. J'y ai déjà un peu réfléchi mais pour que me viennent les idées plus facilement, j'dois en passer par un rappel des niveaux (notamment les tout derniers).
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Ven 16 Avr - 8:54

Benco a écrit:

xghosts a écrit:Tails. Va-t-il atteindre le stade super à un moment du récit ? Pour rappel, dans le jeu, il lui faut les 14 émeraudes pour n'atteindre que le stade super (contre Hyper pour Sonic & Knuckles). Même si cela viendrait attester ma théorie des degrés de puissance des Anima (rappelez vous, j'avais émis l'hypothèse que Sonic était plus fort que Knuckles et Knuckles plus que Tails, donc qu'il y avait un niveau d'utilisation des pouvoirs rings absorbés), faut il utiliser cette transformation ?
Je pense que non, car cela entacherait l'idée que Tails n'est encore qu'en apprentissage, et l'élèverai au niveau de Sonic.
Knuckles avec les 14 émeraudes est plus puissant que Super Sonic, j'trouve, grâce à ses p'tits oiseaux. Mais outre ce point, je considère aussi qu'il est inutile de le transformer. Que ce soit seulement évoqué durant l'récit.
Ah non! Ca va pas recommencer la confusion entre les super formes ! lol! Le coup des petits oiseaux, c'est Super Tails. Hyper Knuckles n'a aucun pouvoir supplémentaires par rapport à sa forme Super. En revanche Sonic est capable de débarasser l'écran de tout les ennemis, et est capable de foncer dans toutes les directions.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Sam 17 Avr - 14:34

Laughing Pas fait faffe, j'voulais dire Tails^^
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Tof' Lun 19 Avr - 12:27

Je suis passé rapidement pour lire et je donne mon aval pour vos idées et les idées à développer Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Icon_smile
Tof'
Tof'
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 388
Points : 470
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par xghosts Lun 26 Avr - 10:51

Voilà quelques idées que nous avons évoquées avec Benco :

    1. Le monde de Sonic ne serait ni Mobius (comme dans les comics et l'anime), ni la Terre mais la planète SEGA. Cela permettrait de voir certains perso en cameo comme Alex Kidd, Shinobi, les héros de Streets of Rage...
    2. Je laisserai Benco en parler plus largement (car c'est son idée et son personnage), mais nous pensons aussi introduire un personnage inédit : Fic le Fennec. Un mercenaire au service des humains.
    3. Les humains pourraient exploiter South Island, l'île de Sonic 1 (raison minière par exemple), ce qui légitimerait les actions de Robotnik au début de l'histoire et le fait que personne d'autres si ce n'est Sonic ne s'oppose à lui.
    4. En réfléchissant un peu sur le pouvoir des émeraudes et leur rôle, on s'est dit qu'il faudrait peut-être abandonner l'hyper forme de Sonic, trop difficile à rendre crédible. En effet, nous n'avons pour l'instant pas trouvé l'explication au fait qu'elles restent à Hidden Palace en permettant à Sonic d'utiliser leurs pouvoirs...
    5. Les émeraudes se trouveraient dans les anneaux géants, aussi bien à South Island et à West Side Island (sonic 1 & 2) que sur Floating Island (Sonic 3 & Knuckles)

Voilà pour l'instant les éléments auxquels je pense. Benco rajoutera si j'ai oublié d'autres éléments.
Mais de votre côté, n'hésitez pas à proposer vos idées.
xghosts
xghosts
Admin
Admin

Messages : 737
Points : 1157
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

http://insertcons.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Mar 27 Avr - 3:26

xghosts a écrit:Fic le Fennec. Un mercenaire au service des humains.
Mercenaire n'est pas le mot exact puisqu'il ne s'agit pas d'un soldat Wink
Il a un statut un peu original, donc quand je l'ai crée, je l'ai affublé du néologisme "missionneur". Bien sûr on pourra changer mais j'vais vous dire le gros de ce qu'il est à la base : c'est une sorte de héros officiel d'une ville dont les missions sont ordonnées par son boss Mr. R, un homme d'affaires puissant dirigeant une organisation en lien étroit avec l'état. Et ce statut de missionneur est très particulier car d'une part, il n'y en jamais plus d'un au même moment (comme le pape^^), et d'autre part, les missions en question sont d'une grande variété (de garde du corps à la traque de criminels ou autres, en passant part le numéro de trapéziste^^).

Son histoire aussi est particulière puisque dans la BD, lui et son frère sont les 1er animaux transformés en animal anthropomorphique, via l'expérience d'un scientifique. Là, il serait possible de le décrire comme le premier (et seul ?) animal devenu un anima, toujours par la main de l'Homme.
Ainsi ses origines, son boulot et sa notoriété pourrait donner lieu à des conversations pleines de saveurs et de réflexions enrichissantes entre lui et Sonic.

Question capacités : il est très athlétique ; excellent tireur ; armé de bracelets métalliques à la Wonder Woman ; munie de shurikens, d'un gun à rayons bleux dont il peut doser la puissance ; possède une voiture noire hyper sophistiquée (un peu à la K2000) et un hélicoptère, encore plus rapide, piloté par un collègue. Et en c'qui concerne le caractère, il ressemble beaucoup à celui de Sonic car il est d'une nature très sympathique, très cool Cool , il adore l'action (peu importe les risques), accepte mal la défaite, mais aussi il lui arrive parfois de péter un câble Evil or Very Mad et perdre momentanément la maîtrise de lui-même, en même temps que ses forces grandissent. Et puis il aime s'plaindre^^

J'ajouterai demain c'que j'comptais dire sur les autres points qu'a abordés xgho Wink
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Benco Mer 28 Avr - 1:40

xghosts a écrit:4. En réfléchissant un peu sur le pouvoir des émeraudes et leur rôle, on s'est dit qu'il faudrait peut-être abandonner l'hyper forme de Sonic, trop difficile à rendre crédible. En effet, nous n'avons pour l'instant pas trouvé l'explication au fait qu'elles restent à Hidden Palace en permettant à Sonic d'utiliser leurs pouvoirs...
Finalement, comme j't'ai dit hier, je trouve justifier d'intégrer Hyper Sonic à la toute fin de la saga de l'Emeraude-mère.

Je répète la scène que j't'ai décrite :

Durant le combat serré entre Sonic et Knuckles dans Hidden palace, Sonic - qui a récupéré les 7 émeraudes du chaos aux coins de l'île - menace son adversaire de se transformer en Super Sonic. S'il hésite à l'faire, c'est que d'une part, il sait que Knuckles est dans l'erreur et pourrait devenir un allié, et d'autre part, il préfère utiliser le temps de sa transformation (qui n'est pas illimitée) pour battre robotnik.
Mais devant l'entêtement de Knuckles à poursuivre le duel, Sonic décide pour de bon de se transformer.

Seulement, au même moment du bruit se fait entendre dans la salle où trône l'Emeraude-mère : il s'agit de Robotnik en train de voler cette dernière. Sonic & Knuckles interrompent donc leur combat afin d'arrêter le gros vilain. Seul Knuckles réussit à s'aggripper au module de Robotnik car Sonic, en passant par là où siègent les Super émeraudes sans couleur, est bloqué par une aura qui jaillit de lui. C'est alors que les Chaos émeraudes sortent du corps du hérisson pour se diriger chacune vers sa pendante plus grosse, redonnant ainsi la force et les couleurs aux Super émeraudes.
Pendant ce temps, Robotnik fait sortir une arme de son appareil volant qui met K.O Knuckles.

Quand les 2 animas se relèvent, Robotnik fait déjà décoller son Oeuf de la mort. Knuckles reconnait enfin devant Sonic la naïveté dont il a fait preuve vis-à-vis de Robotnik.
Aussi, étant grandement diminué, il doit laisser le héros la charge de combattre seul le vilain et lui propose même d'absorber les 7 Super émeraudes, maintenant qu'elles sont exploitables.
Cela dit, Sonic attend la toute fin (le niveau Doomsday) pour se transformer, quand il n'a plus d'autre solution que celle-là.
Benco
Benco
Carte mémoire
Carte mémoire

Messages : 313
Points : 529
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boîtes à idées et réflexions - Page 2 Empty Re: Boîtes à idées et réflexions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum